750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 06:00

Shortbreads-pepites-choco--1-.JPG

 

Cette recette vient de la page "Journal des femmes" d'Isabelle, et c'est excellent....j'ai essayé de l'adapter au Cook'in car je n'avais pas envie de mélanger à la main pendant 20 minutes... Je vous mets donc les deux versions!

 

300 g de farine

200 g de beurre salé de bonne qualité (à température ambiante)

100 g de sucre

50 g de pépites de chocolat

 

Mélangez à la main tous les ingrédients, jusqu'à former une boule de pâte homogène, il faut compter au moins 15 à 20 minutes. Ajoutez les pépites à moitié du pétrissage.
Au  Cook'in, mettez tous les ingrédients dans le bol, sauf les pépites et programmez la fonction pétrin pendant 1 minute et 30 secondes.
Videz le bol et faites une boule en y intégrant les pépites de chocolat.


Étalez la pâte sur une Silpat, sur une épaisseur d'environ 1 cm ou façonnez des boudins de 3 ou 4 cm de diamètre que vous emballez dans du film alimentaire.

Mettez au réfrigérateur une quinzaine de minutes. Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5).

Découpez les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, ça marche aussi. Pour les boudins je vous conseille de découper la pâte en tronçons à l'aide d'un fil à couper le beurre. Déposez-les sur Silpat posée sur la plaque alu perforée. Ne les serrez pas trop car ils vont un peu s'étaler à la cuisson.


Mettez les biscuits au four 30 minutes, ils ne doivent pas être dorés, seulement légèrement blonds.

Laissez refroidir avant de déguster.

 

Shortbreads-pepites-choco--2-.JPG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> excellente idée de faire des boudins puis de les decouper ensuite !!dire que je fais ça tout le temps pour mes biscuits à l apero et je n y ai jamais pense pour le sucrée!!suis je bete!!!merci<br /> pour ces bonnes recettes!!et bonnes vacances!!ça approche!!!françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Françoise!! Mon petit courrier part aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> Demain matin les vacances!!<br /> <br /> <br /> Grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Avec un thé c'est parfait pour moi!!Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Boubou! Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam, comme c'est gourmand...bien sûr avec des pépites aux chocolats :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bien sur!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> c des petits gateaux que j'adore ! mais je ne mélange pas pdt 20 minutes ! j'ai fais nature et une autre au choco.c nature que je prefere! c tellement simple que mnt c mon chéri qui les fait<br /> ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai que c'est super simple et délicieux!!! Bon week-end!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'en aurai bien pris un avec mon thé du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Afaurore!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je crois que je vais venir gouter chez toi !bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je t'attends toujours Maiwenn!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ce doit être un régal ! J'adore ça alors fait maison ! Merci pour cette bonne recette, bisous et bon après - midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Ema!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Popotte!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> A croquer ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pauline!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un délice ces biscuits <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un vrai régal, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Leila! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trop bonnnnn !!! A déguster avec un café, c'est parfait !!! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Manue!! Je t'attends pour le café!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ils doivent disparaitre à vitesse grand V !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ils ont tous disparu....Bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> c'est super appétissant! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Là je me verrais bien t'en piquer pour finir de boire mon café et apporter un peu de réconfort<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Y'en a plus!! Si c'est une question de réconfort...je veux bien t'en refaire!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> humm un délice parfait pour accompagner mon café<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Natt!!!! Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Miam, j en prendrai bien un pour accompagner mon café!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurel!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ils sont super appétissants ces shortbreads, j'en prendrai bien un avec mon café du matin :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Julie! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Trop trop bons!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Prici!! Bonne journée de même!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça a l'air trop bon, je n'en ai jamais gouté, en voilà une occasion!!! gros bisous bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sabrina!!<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à m'envoyer une petite photo si tu testes!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai un doute...je ne pense pas connaitre ce gâteau, souvent entendu parler sur la blogo mais jamais eu envie de le faire. Peux tu me le décrire un peu ou le comparer à un autre gâteau...histoire<br /> de ne pas mourir idiote!! merci Cécile et si tu n'as pas le temps ce n'est pas grave, j'espère que tu vas mieux mais j'en doute car à mon avis un limbago ne doit pas passer si vite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Un gâteau très sablé!!!!! Et délicieux....Merci Sandrine!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> rohh cette petite tuerie plairait fortement a ma petite famille!!!arrgh a peine levée des gourmandises...je craque moi!!!bisous me belle bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yas!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit