750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 06:00

Brownies-chocolat-pecan--3-.jpg

 

 

Cette recette vient de chez Jaclyne, Cuisine et Gourmandise, et nous nous sommes régalés avec ce beau brownie fondant!

J'y ai mis des noix de Pécan pour remplacer les noix de Macadamia et j'ai légèrement diminué la quantité de beurre.

 

Ingrédients pour 12 empreintes briochettes :

 

200 g de chocolat noir

4 oeufs

150 g de sucre

Extrait de vanille

140 g de farine

130 g de noix de Pécan

100 g de beurre

 

 

 

Posez la plaque briochettes sur la plaque alu perforé et préchauffez votre four à 200°c.

 

Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain marie.

 

Pendant ce temps, fouettez ensemble les oeufs, la vanille et le sucre.

 

Mélangez ensemble les deux appareils et ajoutez la farine.

 

Une fois le mélange bien homogène, ajoutez les noix de Pécan concassées grossièrement au couteau pour garder des gros morceaux.

 

 

Remplissez les briochettes et enfournez pour 12 minutes.


 Brownies-chocolat-pecan--1-.jpg

 

 

Brownies-chocolat-pecan--2-.jpg

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Rapide, Dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Recettes et photos j'adore merci du partage Bisous Belle journée<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir... Bonne recette avec du chocolat, on en magerais tout les jours..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon univers qui vien tot juste de commencer mais qui mérite d'etre vue et revue ^^ A bientot j'espere...<br />
Répondre
O
<br /> olala tt ce chocolat !!!<br />
Répondre
M
<br /> Ah c'est coulant à souhait.. et avec cette neige de sucre glace ça m'évoque des "pandoro" version choco!<br />
Répondre
G
<br /> Humm, qu'ils sont appétissants tes fondants...  j'en rougis d'envie !<br /> <br /> <br /> Bizz et à bientôt<br />
Répondre
S
<br /> ils sont beaux ces brownies sous la neige ! bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> de délicieux brownies j'en prend un petit en passant excuse moi pour les commentaires tardifs mais plus d'ordi alors je me sers du mini-portable de ma femme comment se procurer le catalogue car<br /> ici dans le nord je ne sais pas s'il y a des conseilléres<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre
<br /> <br /> Envoie moi un mail Guy pour me dire où tu habites précisément et je demanderai à une de mes collègues qui habite dans ton coin de te contacter!!<br /> <br /> <br /> aufildemesrecettes@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> impossible de résister devant ta première photo... hummmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
A
<br /> La photo met bien en valeur le côté fondant... J'aime beaucoup!<br />
Répondre
K
<br /> Je veux bien en goûter un ;-) !! Vraiment succulent !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
M
<br /> waouh j'adore !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
C
<br /> qu'ils sont beaux!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> tu me fais rappeller qu'il y a longtemps que j'en n'ai pas fait<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Un brownies comme je n'en ai jamais vu et comme j'aimerai avoir en dessert ce soir, ou même tout de suite, c'est l'heure du goûter !!!!<br />
Répondre
J
<br /> Oh comme ça a l'air bon !!!! il faudra que j'essaie, merci pour cette belle recette<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Josiane!<br /> <br /> <br /> Oui, cette recette mérite vraiment d'être faite!!<br /> <br /> <br /> N'oubliez pas de m'envoyer une photo!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils ont vraiment l'air succulents ces brownies, le côté fondant en plus, j'adore...<br />
Répondre
L
<br /> ohh moi qui suis gourmande de chocolat, je suis ravie !!! bises lOU<br />
Répondre
L
<br /> c'est tjrs pareil : très tentant !!!<br />
Répondre
R
<br /> Mais il neige sur tes petites brioches...<br />
Répondre
M
<br /> Je salive devant mon écran et la photo de coupe achève ma gourmandise ! Bises !<br />
Répondre
R
<br /> Waouh quel délice miam !!! et quel beau décor d'hiver !<br />
Répondre
A
<br /> rhoooo qu'il est gourmand, je salive en voyant ce côté fondant<br />
Répondre
H
<br /> Noix de pécan = miam<br /> <br /> <br /> Noix de pécan + chocolat = double miam !<br /> <br /> <br /> Ca donne  juste très envie :)<br /> <br /> <br /> Bon mercredi !<br />
Répondre
F
<br /> Des brownies bien réconfortant !!! mmmmm merci du partage ^^<br />
Répondre
D
<br /> très appétissant ! et superbes photos !<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmh ! que c'est appétissant !!!<br />
Répondre
L
<br /> Ce brownie est superbement mis en valeur par tes photos, c'est une véritable tentation de les observer...<br />
Répondre
P
<br /> Encore une belle recette qui me fait de l'oeil, nous avons du être inspirées toutes les deux car hier j'ai fait des brownies fondants aux éclats de noisettes dans les Pyramides (recette de Trish<br /> Deseine), ils étaient aussi délicieux.... bonne journée Cécilette<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pascaline!!!<br /> <br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent!!<br /> <br /> <br /> Je réponds à ton mail de suite!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une tuerie ultra fondante<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
C
<br /> Des mots magiques : brownie - fondant - chocolat et puis tes photos et là je suis envoutée!!! Une belle gourmandise, merci Cécile, bises <br />
Répondre
M
<br /> C'est un brownie pour ma gourmande de Salomé, en plus j'ai acheté des noix de péian !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
V
<br /> attends moi j'arrive ^^<br />
Répondre
<br /> <br /> Trop tard....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle petite merveille !!! et cette texture : elle me fait de l'oeil ... je craque ! lol<br />
Répondre
J
<br /> Jolies photos
Répondre
<br /> <br /> Merci à toi pour ta délicieuse recette Jaclyne!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> sa donne trop envie! il en reste?<br /> <br /> <br /> Bonne journée!!<br />
Répondre
A
<br /> Les photos font trop trop envie !!!! :)<br /> Bonne journée, bisous<br />
Répondre
P
<br /> Hum, trop gourmand!<br /> <br /> <br /> bonne journée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> La neige sur tes fondants s'accordent bien avec le paysage ! Miam !<br /> <br /> <br /> Bonne journée bien fraiche. bizs<br />
Répondre
B
<br /> Miam ce chocolat qui coule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Olala une tuerie ^^<br />
Répondre
L
<br /> Ca degouline de plaisir chez toi !<br /> <br /> <br /> Joli mercredi gourmand ;) Tu devrais en faire part a Anne-LaureT et ses mercredis !<br /> <br /> <br /> Bisous Cecile.<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit