750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 06:00

Creme-anglaise--2-.jpg

 

Evidemment depuis que je la fais au Cook'in, je ne sais plus la faire autrement!!

 

Ingrédients :

 

500 g de lait entier

5 jaunes d'oeufs

70 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

 

Mettez tous les ingrédients dans votre Cook'in et programmez 7 minutes à 80°c, vitesse 3.

 

Une fois que votre Cook'in a fini de tourner, versez la crème anglaise dans un récipient et laissez la refroidir.

Elle va s'épaissir en refroidissant.

 

Vous pouvez en napper vos gâteaux au chocolat ou au café, mais aussi vous en servir de base pour faire une glace à la vanille!!

 

Creme-anglaise.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> c'est trop bon, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adore la crème anglaise... Je t en piquerais bien une (grosse) louchée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Y'en a plus Aurel!!!! J'en refais et je t'attends??<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> A la casserol ça marche aussi ;) parfait avec un bon moelleux au chocolat !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tout à fait Fanny!!!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je n'en fais jamais car à la main j'ai peur de la rater!Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Si tu la rates, tu la passe au mixer ou tout simplement tu la secoues dans une bouteille en plastique!!! Et hop...elle revient comme elle devrait être!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Boubou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tiens je viens d'en faire une Je prévois des îles flottantes en dessert de ce soir après un soufflé au fromage<br /> Cook'in hihihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je n'ai pas encore fait le soufflé au fromage Cook'in....j'ai honte!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Lolotte!!!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et pas moyen de la râter avec le cook'in, la crème anglaise de vient un jeu d'enfant .....<br /> <br /> <br /> tout comme la béchamel, la mayonnaise<br /> <br /> <br /> JE VOUS DIS AVEC LE COOK'IN TOUT DEVIENT FACILE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je n'ai plus rien à ajouter....Merci Crixtaxou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'adore ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi.....Bonne soirée Doudoute!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'adore la crème anglaise, c'est un vrai délice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurélie!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> un classique mais si bon moi je l'aime au cook-in mais je préfère avec moins de sucre vanillé mais elle est super bonne!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> L'avantage est que l'on peut "bidouiller" les recettes ....n'est ce pas Justine!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> roohhh comme elle est tentante ta creme anglaise....hum j´en prendrais bien une lichette!#<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'en fais .....très souvent!!! Tu viens quand tu veux!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Cécile, tu as bien raison de la faire toi même et moi j'ai bien raison de t'avoir tagué aujourd'hui car tu as toujours de superbes recettes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup c-line!!!!Je file voir ça!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi, je l'a fait au thermomix, c'est le même genre d'appareil que le cook'in. C'est vrai que c'est inratable et plus mousseux.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tout à fait M-line!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> moi je continue de la faire à la main<br /> <br /> <br /> et le secret c'est de la mettre en bouteille comme ça d'une part elle se garde plus lgt et en plus dès que tu veux l'utiliser tu secoues avant<br /> <br /> <br /> super pratique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je ne la garde jamais bien longtemps......Bonne soirée Foofigh!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elle est vraiment superbe cette crème<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sabrina!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Extra! Et effectivement inratable au Cook'in!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Surtout avec du bon lait de ferme...<br /> <br /> <br /> Merci Stéphanie, Bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Miam une bonne crème anglaise ! belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Isma!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> un délice !!!!!!!!!!!!!!!! avec un fondant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Poucinette!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Avec le Cook'In la crème anglaise est inratable, un vrai succès auprès de ma famille, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Manue!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Déjà faite, elle est extra!!!  Par contre, as tu déjà testé les îles flottantes au cook'in, moi je ne les ai trouvées géniales. J'ai l'impression que les oeufs n'ont pas beaucoup monté et il<br /> y avait pas mal de liquide au fond... J'avais mis le bouchon du couvercle, peut être ne faut il pas?? Si tu as des "trucs", je suis preneuse!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bien sur Prici, je les ai faites plusieurs fois avec beaucoup de succès!!<br /> <br /> <br /> Mon seul petit "truc" pour les blancs en neige : il faut que ton bol soit parfaitement dégraissé et que tes blancs n'aient aucune trace de jaune!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Prici!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hum ! ça me rapel mon chéri qui a piqué la crème anglaise de mon ile flottante au resteau pour en mettre sur son gâteau au chocolat :p<br /> <br /> <br /> Passeune bonne journée Cécile ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laeti!! Bonne soirée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Sans le Cook'In, je me disais bien que ces ingrédients me disaient tous qqchose ... je les ai utilisé pour ma glace vanille, of course !! [ clin d'oeil ]<br /> <br /> <br /> GE-NIAL cet appareil ! Je suis traditionnelle et m'émerveille avec tous ces Thermomix et autre robots magiques ;)<br /> <br /> <br /> Bravo pour ta 1ère photo : super belle !<br /> <br /> <br /> Bonne dégustation de crème anglaise et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Et au fait ... tu l'accompagnes de quoi, toi, ta crème ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu fais des îles flottantes bien sur, mais surtout j'aime beaucoup accompgnée d'un gâteau au chocolat....moi aussi je reste très classique!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Laurence!!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit