750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 10:05

Ecrins-chocolat-blanc-ecorces-d-orange--2-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Une délicieuse recette que j'ai trouvé chez Mamie Caillou!

 

Plutôt que de la faire dans un grand moule, j'ai préféré les écrins et sa recette remplit impeccablement les 12 empreintes!

 

 

Ingrédients :

 

 

100 g de chocolat blanc

90 g de beurre

2 oeufs

60 g de sucre

150 g de mascarpone (je n'avais pas de ricotta)

50 g de farine

50 g de maïzena

1 sachet de levure chimique (oublié.....)

12 écorces d'oranges confites

 

 

Posez les empreintes Ecrins sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 200°c (je mets toujours plus fort pour des empreintes que pour un grand moule).

 

Faites fondre ensemble le beurre et le chocolat blanc au bain-marie.

 

Dans un cul de poule, fouettez ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

 

Ajoutez le mascarpone, puis le mélange beurre-chocolat, et enfin la farine et la maïzena.

 

Mélangez bien, puis remplissez les empreintes aux deux tiers.

 

Déposez une écorce d'orange confite dans chaque empreinte, puis enfournez pour 15 à 20 minutes (les petits gâteaux sont bien gonflés et retombent après refroidissement).

 

J'adore cette alliance chocolat blanc et écorce d'orange confite, c'est délicieux!

 

 

 

Ecrins-chocolat-blanc-ecorces-d-orange--1-.JPG

 

 

 

Ecrins-chocolat-blanc-ecorces-d-orange--3-.JPG

 


 

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Rapide, Dessert, Gouter

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> combien faut il mettre de sucre dans la recette ecrins chocolat blans oranges confites car il y a un oubli dans la recette, ce n'est pas indiqué?<br /> <br /> <br /> mercivivi54<br />
Répondre
<br /> <br /> Toutes mes excuses Sylvie, en effet, c'est un oubli de ma part....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il en faut 60 g.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça semble bien bon Cécile.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
M
<br /> J'adore.. le mascarpone pour le moelleux, et le chocolat blanc-orange pour la gourmandise ! trop bon.<br />
Répondre
M
<br /> Des écrins ... très gourmands !<br />
Répondre
B
<br /> Des écrins qui cachent un bien joli coeur à l'orange. Miam ! Bizzz<br />
Répondre
J
<br /> Une seule envie ! Celle d'en croquer un, deux, trois !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon , je me sauve hi, hi, hi ! Bravo à toi ! Bises, bon we.<br />
Répondre
C
<br /> hummm je craque !! bisous bon week end<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> miam, ça porte bien son nom !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
G
<br /> de jolis gâteaux belle réussite<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée bises<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmmm... j'y ferais bien un crok !<br />
Répondre
M
<br /> Ca me plaît beaucoup!<br />
Répondre
M
<br /> Ils semblent presque crémeux... Miam!<br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Puis-je me permettre de t'ajouter à mes favoris? Et n'hésite pas à venir voir mon blog également! Betty<br />
Répondre
<br /> <br /> Oui, bien sur Betty!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je file voir le tien!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le soleil est revenu chez toi je vois ^^<br /> <br /> <br /> coolll!!!! et une merveille pour se mettre en appétit pour le week end!<br />
Répondre
S
<br /> moi ça me donne faim<br />
Répondre
M
c'est l'heure du gouter, j'arrive !! j'adore cette forme !!! biz manue :))
Répondre
P
<br /> Maim, on n'en fait qu'une bouchée!!<br />
Répondre
C
<br /> Une belle texture tes gâteaux :) Bisous Cécile<br />
Répondre
N
<br /> ils doivent être délicieux ces petits moelleux<br /> <br /> <br /> chocolat blanc et oranges confites, çà doit être trop bon<br />
Répondre
A
<br /> je t'en pique un<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit