750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 08:03

P1130780.JPG

 

 

 

 

C'est mon amie Christèle qui m'a indiqué cette belle recette très chocolatée de chez Sandrine!!

 

Un régal à servir glacé, donc pourquoi pas dès qu'il fera très très chaud!! Parce qu'il va bientôt faire très très chaud, n'est ce pas??

 

 

Je les ai fait dans les empreintes mini cakes.

 

Ingrédients pour les 12 mini cakes :

 

300 g de chocolat au lait pour moi

250 g de Mascarpone

40 g de farine

4 oeufs

75 g de sucre glace

50 g de beurre

 

 

Posez les empreintes mini cakes sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 180°c.

 

 

Faites fondre 200 g de chocolat au bain marie, puis, une fois qu'il est bien lisse, mélangez le au mascarpone.

 

Ajoutez les oeufs, la farine et le sucre glace, et mélangez bien.

 

 

Remplissez les empreintes mini cakes et enfournez les pour 15 à 20 minutes.

 

 

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat restant (100g) au bain-maire, puis ajoutez le beurre et lisez bien ce malange.

 

 

Une fois les mini cakes refroidis, recouvrez les de glaçage en les laissant dans les empreintes.

 

 

Laissez figer à température ambiante, puis réservez au réfrigérateur au moins une heure.

 

 

 

Régalez vous!!

 

 

 

P1130769.JPG

 

 

 

 

P1130807

 

 

 

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Gouter, Dessert, Chocolat, Mascarpone

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Un vrai délice! J’aime toute recette préparé en fraise.<br />
Répondre
A
<br /> Cette recette à l'air tout simplement délicieuse, je cherchais à faire plaisir à mes petits amours demain, là je sais ce que je vais cuisiner ;-)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br />
Répondre
C
<br /> Super super gourmand, c'est évident<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
K
<br /> Ton fondant me fait fondre !<br />
Répondre
J
<br /> Et voilà !!!!!! Je suis encore tentée, c'est terrible hi, hi, hi !!!!!!! Bises<br />
Répondre
M
<br /> Ce fondant est un supplice pour qui ne peut que le regarder!<br />
Répondre
C
<br /> Ca doit être à mourrir ce fondant !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Ma petite Cécile.<br /> Capu<br />
Répondre
M
<br /> j'en veux :) c'est une très belle idée<br />
Répondre
A
<br /> Un délice chocolaté !!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Ce fondant glacé paraît irrésistible aux photos... Avec du mascarpone en plus... Je craque totalement !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
B
<br /> Quelle superbe gourmandise;ta recette me plait bien! bises er bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> wahou j'espère que le très très chaud va vite arriver  bisous<br />
Répondre
L
<br /> que c'est gourmand çà !!! bon une nouvelle recette en favoris ! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br />
Répondre
M
<br /> heureusement que j'ai laissé tomber mon idee de regime, comme ça je peux admirer ces photos sans culpabilité!<br />
Répondre
M
<br /> un vrai délice !!<br />
Répondre
P
<br /> Encore une gourmandise à tomber!!Biz<br />
Répondre
L
<br /> je viens de manger et j'ai encore faim!!!lol<br />
Répondre
C
<br /> à tester j'aime beaucoup!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
oh j adore, j ai deja testé et largement approuvé! loll
Répondre
N
<br /> une tuerie à tester très vite<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
J
<br /> Miam miam, il me fait très envie ce fondant glacé, vivement le retour de la chaleur !<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmm, un fondant glacé, je dis OUI! Bisous et belle journée à toi.<br />
Répondre
P
<br /> Hum, ça doit être trop bon!!! J'ai hâte d'y goûter!<br />
Répondre
L
<br /> Cette croûte au chocolat m'attirre irrésistiblement! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br />  , oui, une recette, qui nous donne envie, d'avoir, chaud..... " CHAUD? CHAUD? ... le chocolat... chaud, chaud,<br /> le cacao.... bizzzzz, STELLA... un régal, un délice.. (ta recette , mais glacée)<br />
Répondre
<br /> <br /> Bises et bonne soirée Stella!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> extra avec le glaçage !<br />
Répondre
J
<br /> Un joli fondant qui va faire plaisir à mes petits enfants
Répondre
M
hummm que c'est bon avec le chocolat, miamm manue :))
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit