750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 06:00

 

Galette-des-rois--1-.jpg

 

 

 

Chez nous, la seule galette que nous mangeons est la galette traditionnelle à la frangipane.....j'aime aussi beaucoup les galettes au chocolat ou autres, mais je suis la seule à la maison, donc je n'en fais pas!

 

Voici la recette que je fais chaque année.

 

Depuis plus de deux ans que je suis équipée du Cook'in®, je fais ma pâte feuilletée moi même pour la galette, et franchement, c'est nettement meilleur que la pâte industrielle!

 

Donc la pâte de cette galette a été faite selon la recette que vous trouverez dans votre livre Cook'in® si vous êtes équipée, sinon, vous pouvez tout aussi bien la faire avec 2 rouleaux de pâte feuilletée.

 

 


 

Ingrédients :

 

Pâte feuilletée (2 rouleaux si vous l'achetez toute faite)

90 g de beurre ramolli

150 g de poudre d'amandes

100 g de sucre

1 oeuf

1 cuillère à soupe de Maïzena

quelques gouttes d'extrait d'amandes amères

 

Pour la dorure : 1 jaune d'oeuf

 

 

Posez la toile Silpat® sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°c.

 

Fouettez énergiquement votre beurre ramolli avec le sucre en poudre. Ajoutez l'oeuf, puis la MaÎzena et la poudre d'amandes, et enfin l'extrait d'amandes amères.

 

Quand votre mélange est homogène, vous pouvez le répartir sur une pâte feuilletée étalée.

 

Mettez le jaune d'oeuf dans un verre et ajoutez quelques gouttes d'eau pour le délayer avec le pinceau.

 

A l'aide du pinceau, étalez un peu de jaune d'oeuf sur le bord de la pâte du dessous pour souder les deux disques de pâte.

 

Disposez dessus le second disque de pâte, et soudez le avec le jaune d'oeuf étalé. Appuyez légèrement.

 

Avec un petit couteau, consolidez la soudure.

 

Répartissez le restant de la dorure sur la pâte feuilletée et faites un petit trou au milieu à l'aide d'un couteau pointu.

 

Enfounez pour 40 à 45 minutes.

 

La pâte feuilletée maison lève nettement plus que la pâte toute faite!

 

 

 

Galette-des-rois--2-.jpg

 

 

 

 

Galette-des-rois--3-.jpg

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Flexipan, Guy Demarle, Cook'in, Pâtisserie, Dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
où puis je me procurer ta pate feuilletée ? Merci beaucoup
Répondre
C
<br /> Magnifique cette pâte feuilletée...<br /> <br /> <br /> Bien que je fasse aussi la mienne au cook'in, le feuilletage n'est pas aussi beau!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Ce n'est pas la première fois que je fais cette pâte feuilletée....et elle est plus belle à chaque fois!<br /> <br /> <br /> Merci Chloé! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> recette testée et approuvée par le Relais Ass Mat de va ville Cécile! on l'a dégusté à 24 petits et nounoux!!! Slurp!!! trop bon, on m'a demandé la recette pour te dire!!! Et j'ai dit allez voir<br /> "au fil de mes recettes" c'est une copine!!! bizzz et merci!<br /> <br /> <br /> PS: J'ai suivi ta recette avec en + un poignée de pépites de chocolat!!! Trop pressée de la cuire j'en ai oublié la fève!!! LOL!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Virginie!!!<br /> <br /> <br /> Heureuse de voir que vous avez aimé la recette!<br /> <br /> <br /> Super idée la poignée de pépites de chocolat.....mince alors, j'aurai du y penser!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> dit donc elle est gonflée ta galette ! c pas de la galette du commerce ! tres belle ! c vrai que la classique c tres bon !<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai, elle était super gonflée et délicieuse!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elles est superbe et donne bien envie de croquer dedant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Karine!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai raté la galette des roi mais je vais me rattrapé vite ;) la tienne à l'air délicieuse !
Répondre
<br /> <br /> Mais comment as-tu fait pour rater ta galette??<br /> <br /> <br /> N'hésite pas, elle est super simple!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Perso j'adore la galette comme cela, la traditonnelle à la frangipanne. C'est la meilleur. Merci pour ta recette Cécile et très bon diamanche à toi.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Ema!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> une bien jolie galette !!, tu nous en fait une pour mardi ??!! bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Oh non Fofie!!<br /> <br /> <br /> La date sera passée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle gourmandise !<br /> Bon week-end, bises, Patricia<br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que la pâte feuilletée maison n'a rien à voir niveau goût et feuilletage! Je m'y colle ce week-end, et j'espère qu'elle sera aussi jolie que la tienne!<br />
Répondre
S
<br /> elle est superbe , bien gonflée et joliment décorée : un délice! bon week end<br />
Répondre
B
<br /> Bien belle et délicieuse, j'adore, merci pour une petite part!! Bon WE<br />
Répondre
C
<br /> Tu m'épates Cécile !! Ta galette est magnique, elle a un superbe feuilletage ! vive le cook'in !<br /> <br /> <br /> Capu<br />
Répondre
M
<br /> et de 722 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
P
<br /> Bravo ^^<br />
Répondre
K
<br /> Succulente cette galette !!! <br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
F
<br /> Bravo !!! elle est superbe !!! bises<br />
Répondre
B
<br /> Cécile, ta galette doit être trop bonne!!<br />
Répondre
P
<br /> ton feuilletage est WAOUH !<br /> <br /> <br /> je me serais bien invitée chez toi pour tirer les rois...<br /> <br /> <br /> (AF 720)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
R
<br /> très jolie !!! et semble délicieuse...<br />
Répondre
P
<br /> Wouaaa elle est superbe ta galette!! <br />
Répondre
L
<br /> elle a l'air vraiment délicieuse!<br />
Répondre
C
<br /> Hum, un délice fait maison!! Bises<br />
Répondre
S
<br /> elle est si jolie<br />
Répondre
V
<br /> bravo ta galette est superbe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée gourmande<br /> virginie<br />
Répondre
C
<br /> tout fait maison rien de plus meilleur<br /> <br /> <br /> elle est magnifique ta galette<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Alors ça c'est du feuilletage! Wow!<br />
Répondre
A
<br /> Elle est vraiment jolie cette galette et elle doit être délicieuse!<br />
Répondre
G
<br /> superbe galette et bien gonflée et avec une pate feuilletée maison c'est encore meilleurs<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> elle est absolument splendide cette galette!!!! BRAVO<br />
Répondre
<br /> <br /> MERCI!!!!!<br /> <br /> <br /> Grosses bises Sylvie!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> elle est magnifique waouh !!!<br />
Répondre
V
<br /> miam je t'en chipe une part bisous<br />
Répondre
J
<br /> Huuuuummm je n'en ai pas encore manger cette année mais je ne vais plus tenir très longtemps!<br />
Répondre
L
<br /> Elle est magnifique ta galette ! <br />
Répondre
S
<br /> Un délice! J'ai une recette que j'avais également adaptée pour la rendre encore plus gourmande. Mais cette année, il faut que je fasse ma pâte feuilletée au Cook'in comme toi! Tous les ans,<br /> j'oublie de mettre la fève... <br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
<br /> <br /> J'espère que cette année tu ne vas pas oublier au moins!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour,elle a l'air délicieuse!mais  la quantité de farine est de combien,<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Evelyne, il n'y a pas de farine dans  la galette, juste de la Maïzena, c'est une erreur que j'ai corrigé!<br /> <br /> <br /> Merci et bonne  soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime la galette, savez-vous comment?<br /> <br /> <br /> Quand elle est bien faites, avec du beuure dedans<br /> <br /> <br /> Laalalalalalalalère....<br /> <br /> <br /> Merci cécile, moi je prèfère cette version pas au chocolat. Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Je t'avoue qeu j'aurai préféré au chocolat....mais j'aurai été la seule à en manger!<br /> <br /> <br /> Bises Françoise!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est très belle ta galette et c'est vrai que ta pâte feuilletée a bien gonflée !<br /> <br /> <br /> J'ai pas encore tester au cook'in par peur de ne pas avoir un bon résultat ...<br /> <br /> <br /> faut quand même que je teste ça un jour<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Cécile, j'ai justement sorti ma pâte feuilletée maison du congélateur, je vais donc suivre ta recette. Elle a l'air tellement délicieuse cette galette. Bravo. Bise et bonne journée de<br /> l'Epiphanie, ici en Espagne c'est férié.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Nicole!!<br /> <br /> <br /> Je suis sûre que ta galette sera délicieuse!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> humm, ça donne bien envie de déguster...merci et bravo pour ta pate!<br />
Répondre
O
<br /> waouhhh elle est tres belle<br />
Répondre
I
<br /> Whaooo, elle est magnifiquement belle ! bisous<br />
Répondre
N
<br /> elle est magnifique<br /> <br /> <br /> les filles préfèrent celle au chocolat perso j'aime cette version avec en plus de la crème pâtissière<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
N
Je vais m'y mettre aujourdh'ui, et comme toi, à la frangipane seulement !
Répondre
A
<br /> elle est superbe!!!<br /> <br /> <br /> stéph<br />
Répondre
M
<br /> Superbe, ta galertte est super gonflée, j'adore...<br /> <br /> <br /> Je t'avoue que je n'ai jamais fait de pâte feuilletée au CI mais hier j'ai acheté de du beurre exrpès... à suivre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
P
<br /> Ta galette et ta pâte feuilletée sont magnifiques!!! Elle donne envie!<br /> <br /> <br /> bonne journée, Prici<br />
Répondre
L
<br /> La classe ! Elle est superbe !<br /> <br /> <br /> Bonne journee et bon WE Cecile.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit