750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 06:00

Tartelettes-chocoblanc-framboises.jpg

 

Pour cette recette j'ai fait une pâte sablée au Cook'in, mais vous pouvez aussi l'acheter toute prête...

 

Ingrédients pour la pâte sablée :

250 g de farine

120 g de beurre froid en morceaux

120 g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

1/2 cuillère à café de sel

 

Ingrédients pour la ganache au chocolat blanc :

80 g de chocolat blanc

80 g de crème fraiche liquide entière

 

 Commencez par préparer votre pâte sablée au Cook'in :

Versez le sucre dans le bol du Cook'in® et mixez 10 secondes en Turbo

Ajoutez la farine, le beurre froid coupé en morceaux et le sel.

Démarrez votre Cook'in pour 1 minute vitesse 1.

 

Ajoutez ensuite l'oeuf et le sucre vanillé, puis programmez 2 minutes en vitesse 1.

 

Votre pâte sablée est prête, il ne vous reste plus qu'à la filmer et la réserver pour 30 minutes au réfrigérateur.

 

Pendant ce temps, préparez votre ganache au chocolat blanc :

Faites bouillir votre crème liquide et versez la sur le chocolat blanc coupé en morceaux.

Couvrez, puis mélangez votre ganache une fois que le chocolat est fondu.

Réservez.

 

Etalez votre pâte sablée et piquez la.

A l'aide du découpoir 6 cm, découpez 24 ou 30 disques de pâte :

J'en ai découpé 24 car j'ai utilisé la plaque mini tartelettes Silform®, je trouve que le Silform® est idéal pour cuire la pâte sablée.

Si vous utilisez la plaque mini-tartelettes Flexipan®, alors vous pourrez faire 30 disques de pâte.

 

Tartelettes-chocoblanc-framboises--2-.jpg

 

Posez votre plaque mini-tartelettes A L'ENVERS sur votre plaque alu perforée.

Disposez vos ronds de pâte sur chaque empreinte et enfournez à 180°c pour 9 à 10 minutes (à four chaud)

 

Tartelettes-chocoblanc-framboises--3-.jpg

 

Une fois vos fonds de tartelettes cuits, laissez les refroidir, puis garnissez les avec une cuillère à café de ganache au chocolat blanc et posez dessus quelques framboises.

 

Régalez vous!!

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Elles sont bonnes mais perso, je préfère avec le chocolat Noir !!!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah ! ca aussi ca devrai me plaire ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> N'hésite pas à m'envoyer une photo pour que je te mette à l'honneur!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> les fonds sont supers réguliers !! trop mimi ces tartelettes ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est grâce aux Flexipan.....Merci! Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'en veux une<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!!!!! Bonne fin de journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Virginie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça c'est un vrai petit régal, merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurel!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Whaouu une tuerie tes mini tartelettes ! Avec que des choses que j'aime !!!<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Amélie! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Comme d'habitude , tes recettes sont toujours très belles!! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Boubou!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oh lala trop trop  beau, s'il en reste c pour moi ok ? Bizz et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est très rapide à faire......mais aussi à manger!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je fonds littéralement.<br /> <br /> <br /> Petites, colorées et succulentes, c'est certain !<br /> <br /> <br /> Bon WE à toi Cécile.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laurence!! Bon week-end de même!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, un délice ces tartelettes!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Prici!!! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> miam, c'est tout simplement une eptite gourmandise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurélie!!<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> Humm … Que c’est beau et gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merciiiiiii!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mumm j'en ai l'eau à la bouche !!! J'adore les framboises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Mandyline!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> toi tu sais me prendre par les sentiments..... je craqueeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu peux y aller Chafin.....c'est simple et rapide!!! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles sont superbes, mimi à croquer !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Maiwenn!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Elles sont vraiment tentantes ces tartelettes, j'adore :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Julie!! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh elles sont toutes mimi tes tartelettes !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laeti!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> jolies et sûrement délicieuses <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une petite tuerie ces tartelettes gourmandes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sabrina!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mmmm, je n'en ferai qu'une bouchée! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Méli!! Elles sont toutes petites...donc on n'en fait qu'une bouchée!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci pour cette recette,ces petites tartelettes sont superbes!<br /> <br /> <br /> stéph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Stéph!!!! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> De très belles tartelettes délicieuses ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Isma!!! Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> A croquer!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pauline!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> miam je me note ta recette de pate sablée et je garde en tete cette mega gourmandise!!<br /> <br /> <br /> bisous me belle bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yas!!!! Tu peux y aller les yeux fermés pour la pâte sablée!!!!<br /> <br /> <br /> Grosses bises et belle journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore ces mini tartelettes aux framboises c'est un pur régal, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Manue!!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très tentante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Poucinette!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Hummmm, comme toujours elle sont super sympas !<br /> <br /> <br /> Je t'en prend une au passge, pas le temps aujourd'hui de les faire, j'ai un club à nourrir ce soir.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Isa!!! Bon courage pour ta journée "cuisine"!!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Vraiment magnifiques tes tartelettes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Excellente idée!!! J'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Stéphanie!! Grosses bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore faire cette pâte sablée, mais je manquais encore d'idée pour les mini tartelettes! merciii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Heureuse de te donner des idées Sylvie!!!! Grosses bises!!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit