750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 06:00

Brownie-Muscovado--2-.jpg

 

Le sucre Muscovado est un sucre roux de canne, non raffiné. Il vient de l'Ile Maurice et a un goût assez corsé.

Vous pouvez le trouver sur le site Gourmandises de Guy Demarle.

 

 

Ingrédients pour le moule tablette :

 

100 g de chocolat noir

100 g de beurre

3 oeufs

50 g de sucre Muscovado

100 g de farine

125 g de noix concassées

Vanille liquide

150 g de pépites de chocolat

 

Commencez par faire fondre ensemble le chocolat noir et le beurre au micro-ondes.

Pendant ce temps, mélangez ensemble le sucre Muscovado et les oeufs entiers.

 

Ajoutez la farine, le beurre et le chocolat fondus, puis une petite cuillère de vanille liquide.

 

Mélangez bien et incorporez les noix concassées et les pépites de chocolat blanc en dernier.

 

Enfournez pour 25 minutes à 180°c.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce brownie est bien meilleur le lendemain!

 

Brownie-Muscovado.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Trop trop bon heureusement que je mange avec les yeux ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est un peu vrai...il ne vaut mieux pas tout manger!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> très beau gateau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Joel!! Bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> comme il est beau ! meilleur le lendemain... oui s'il en reste lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as raison Alaro.....quand il en reste!!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Humm, un brownies bien gourmand... moi aussi, j'adore le Muscovado<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Denise!! Bonne journée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ahlala la torture ! j'en veux j'en veux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Sers-toi Baptiste!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ton brownies oh la la....il est trop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Boubou!!!!!Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je bave devant mon écran !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Maiwenn!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Encore une bonne recette au chocolat, j'arrive plus à suivre, j'aimerai tester tellement de gâteaux...tu nous combles, merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci c-line!!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mmm, gourmand à souhait avec ses pépites à la couleur qui tranche, j'aime bcp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurélie!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh là là , trop gourmand!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Prici, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Magnifique!!! J en veux bien un ti bout!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci et bonne journée Aurel!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il est terriblement gourmand ce brownie avec ces pépites de choco blanc un régal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sabrina! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je vais tente avec un moule à cake alors, il faut juste que j'achète le chocolat blanc, je le ferais la semaine prochaine ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Super Doudoute! Tu me diras !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ce brownie à l'air d'être une vraie tuerie :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Julie!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu me fais rêver avec ta recette :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laeti!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> et le four doit être à combien de degrès ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oups....180°c!!!!<br /> <br /> <br /> Merci Doudoute...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'aimerais beaucoup faire ce brownie par contre je n'ai pas de moule adéquat .... <br /> <br /> <br /> dans un moule à tarte ou un moule à cake c'est impossible ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Du moment que ton moule n'est pas trop grand, je pense que c'est bon!!!<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas un moule carré? Sinon, je pense que je moule à cake fera l'affaire!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui je l'ai essayé pas plus tard qu'hier dans mes yaourts et aussi en confectionnant un fondant au chocolat avec... Il est adopté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tres tentant ton brownies<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurélie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Humm...ça me donne envie !<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Choupette!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Figure-toi que j'ai trouvé du sucre Muscavado dans mon carrefour au rayon exotique et commerce équitable... Bien évidemment, quand j'ai vu qu'il n'était pas raffiné, il a aussitôt trouvé sa place<br /> dans ma cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> L'as-tu essayé? Moi j'ai beaucoup aimé le goût assez prononcé!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou Cécile...de retour sur nos blogs et FB je suis étonnée que les mamans ne parlent pas des cadeaux gourmands pour les maitresses. As tu une idée...toi, ou achètes tu directement dans un<br /> commerce. Mattéo mon petit dernier à une adorable maitresse et je tiens à lui faire plaisir avec un présent fait maison. Merci de m'aider car là je reste un peu en gare!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Désolée de ne pouvoir t'aider Sandrine!!<br /> <br /> <br /> Mon fils a 21 ans....donc plus de maîtresse (ou alors je ne suis pas au courant!!!)<br /> <br /> <br /> Sinon, j'opterai certainement pour des macarons ou des gourmandises au chocolat...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ce doit être 1 régal Cécile, j'ai corrigé le lien et normalement cela fonctionne. Je vais vérifier de nouveau avant de partir au travail. Je suis contente que l'article te plaise. Je ferai<br /> sûrement d'autres de tes recettes. Bisous et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Ema!!!<br /> <br /> <br /> N'oublie pas de m'envoyer une petite photo!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, grosses bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe avec ses belles noix, miammmmmm j'arrive !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je t'attends Manue....Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne suis pas trop fan, mais j'admets qu'il est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Méli!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> arghhhhh!mais ca va pas non?j´ai encore les yeux un peu fermés et je vois cette tuerie!!!!!!j´en veux!!!!!!!!!comment ca non t´as qu´a en faire?oui je t´entends lol!!<br /> <br /> <br /> ok a tester!!!bisous ma belle bonne journée!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Toutes mes excuses Yas.....mais tu peux le faire quand même quand tu auras ouvert les yeux!!!!!Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> divin ma CECILE comme à chaque fois !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Poucinette!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Même si je n'aime pas vraiment le chocolat blanc, je crois bien que je vais conserver précieusement cette recette ... tes photos parlent d'elles-même et j'imagine l'onctuosité de ton brownie à<br /> distance ... derrière mon écran ... frustrée de ne pas pouvoir en prendre ne serait-ce qu'une bouchée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Laurence! Tu pourras peut-être remplacer par du chocolat noir ou au lait!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit