750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 11:01

Palets-bretons-caramel-chocolat--1-.JPG

 

 

 

 

 

 Après une petite pause prolongée, c'est mon amie Caroline qui m'a redonné l'envie.....

 

Je n'ai pas pu résister à sa belle recette plus que gourmande!

 

Et bien sûr, avec Caroline, je ne peux pas être déçue! Cette recette provient à l'origine du site "Recettes Bretonnes" chez qui j'avais déjà pris il y a quelque temps la recette des Kouign Amann.

 

Par contre, j'ai vraiment simplifié la recette....Je l'ai faite au Cook'in pour plus de rapidité et de simplicité!

 

Le fait de faire cuire les sablés bretons dans les empreintes muffins permet d'éviter de sortir le beurre du frigo avant, et d'éviter le temps d'attente au frais entre la réalisation de la pâte et la cuisson. 

 

Pour le creux dans le sablé, je ne l'ai pas fait non plus à mi-cuisson, mais à la fin....plus simple et ça marche tout aussi bien!


C'est un peu le même principe que pour mes Cookies façon tartelettes aux fraises.

 

Voici donc la recette à ma façon. Les proportions sont pour 6 empreintes muffins droits.

 

 

 

 

Pour les sablés :

 

120g de farine

 

90g de beurre

 

70g de sucre

 

2 jaunes œufs

 

1/2 sachet de levure chimique

 

1 sachet de sucre vanillé

 

1 pincée de fleur de sel

 

Pour la garniture :

 

 50g de chocolat au lait

 

2 cuillères à soupe de crème fraîche

 

6 bonnes cuillères à café de caramel au beurre salé

 

 

 

 

Réalisation des sablés :

 

Posez les empreintes muffins droits sur la plaque alu perforée, et préchauffez le four à 180°c.

 

Mettez tous les ingrédients des sablés dans le bol du Cook’in.

 

Mélangez 20 secondes en vitesse 4, puis 20 secondes en fonction pétrin.

 

Sortez la pâte du bol du Cook’in, puis séparez la pâte en 6 pour la répartir dans les 6 empreintes muffins droits.

 

Enfournez les sablés pour 25 minutes. Dès la sortie du four, faites un creux dans le milieu de chaque sablé à l’aide de l’outil de fonçage.

 

Faites le bien dès la sortie du four car les sablés sont encore bien mous.

 

 

Pendant la cuisson des sablés, préparez le caramel au beurre salé. Je fais toujours la même recette qui fonctionne très bien !

 

 

Sans démouler les sablés, versez une bonne cuillère à café de caramel dans le creux de chaque sablé.

 

Laissez refroidir un peu, et préparez votre ganache au chocolat pendant ce temps là.

 

 

 

 

Pour réaliser votre ganache au chocolat faites fondre le chocolat au micro-ondes. Une fois fondu, ajoutez la crème fraîche et lissez bien la ganache.

 

Recouvrez le caramel de ganache, puis mettez votre plaque de sablés au réfrigérateur pour que le caramel et le chocolat durcissent un peu.

 

 

Merci Caroline...

 

 

Palets-bretons-caramel-chocolat--3-.JPG

 

 

Palets-bretons-caramel-chocolat--2-.JPG

 


 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Dessert, Cook'in, Rapide, Gouter

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Ils sont superbes! A tester au plus vite! Bravo...<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Cécile, je ne reçois plus tes recettes .bisous<br />
Répondre
P
<br /> Une tuerie ^^<br />
Répondre
V
<br /> Une sacré gourmandise que j'aurais bien goûté. Biz. Véro<br />
Répondre
M
<br /> Terriblement gourmand ! Ca doit être délicieux ! Et en plus c'est beau ! Bravo !<br />
Répondre
S
<br /> une pure tuerie ces bouchées<br />
Répondre
M
<br /> Oh que c'est gourmand !! miam<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
F
<br /> Humm ces sablés me plaisent beaucoup !!! :) Bises<br />
Répondre
C
<br /> Ces palets sont absolument irrésistibles Cécile. Quel régal pour les yeux !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> moi qui suis addict à la crème caramel  au beurre slé, je salive d'envie bises<br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'étais en pause mais je reviens pile pour tes sablés gourmands !! Bisous et bonnes vacances<br />
Répondre
J
<br /> Un retours pour le moins appétissant, ca semble délicieux !<br />
Répondre
M
<br /> du chocolat, du caramel, du biscuit.. que des bonnes choses!<br />
Répondre
L
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> enfin de retour! je commençais a me demander si Cécile reviendrait un ....jour!merci pour cette jolie recette qui me donne envie de la faire rapidement, et bon retour parmi mes blogs préférés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée,en Normandie(il parait qu'il faisait très chaud ces derniers jours(je suis originaire de H N, mais j'ai migré ds le Morbihan)<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Lo pour ce commentaire qui me touche beaucoup!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel retour méga gourmand !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je mets de côté tout de suite ... à tester très rapidement<br />
Répondre
B
<br /> un vraie tuerie pour les papilles et pour les hanches <br /> <br /> <br /> merci cécile<br />
Répondre
C
<br /> Je suis ravie que cela t'ai plu !!! Entre gourmandes, on se comprend !!! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Mmmmh ! Une vraie tuerie ! <br />
Répondre
J
<br /> Une recette bien gourmande, j'adore !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> je n'est pas le cookin comment je fait<br /> <br /> <br /> merci micheline<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Micheline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il suffit de le faire à la main, en y ajoutant un peu d'huile de coude!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ces palets Bretons avec ce caramel c'est juste pour moi qui suis une gourmande je les adopte.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Iris!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je teste demain matine t je vais essayer de faire une photo!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Isa!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'hésite pas à m'envoyer une photo!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> quelle délicieuse idée!<br />
Répondre
J
<br /> Merci Caroline et merci à toi, c'est une gourmandise irrésistible, bravo ! Heureusement que tu es loin, je ne me contenterais pas d'un seul hi, hi, hi ! Bon dimanche. Jeanne<br />
Répondre
N
<br /> Ca faisait un moment un moment que je ne t'avais pas piqué de recette, mais alors celle-là, tu ne vas pas y couper. Ces palets ont l'air trop tops. Bisous Cécile<br />
Répondre
<br /> <br /> Sers toi Nicole!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est avec grand plaisir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je vois que tu rentre toi aussi de vacance avec un gouter delicieux hummm<br />
Répondre
M
<br /> C'est drôle parce qu'ils étaient sur ma table cette semaine!<br />
Répondre
N
<br /> quel retour gourmand Cécile ! ravie de te relire ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> Coucou contente de te lire! Je craque complètement pour tes palets hummmm! Allez aux favoris :)Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Miam, extra ^^<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont trop gourmands ces palets bretons !<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Cécile,<br /> <br /> <br /> En effet, comment résister à une telle gourmandise !!!!!! je succombe également. en plus, ta version est bien simplifiée ce que qui ne gâche rien !!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu passes un bel été. Moi, je suis moins passante chez les unes et les autres mais je ne râte aucune de vos sublimes publications tu peux en être sûre.<br /> Je t'envoie pleins de gros bisous.<br /> Capu<br />
Répondre
I
<br /> Pas de mot ... car ça me donne trop envie !!!!<br /> <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
P
<br /> Toujours en vacances mais très tentée par tes palets!!! Avec du caramel beurre salé, hummmmmmm!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
M
rhooo quelle belle gourmande, miammm j'en veux !! biz manue :))
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit