750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 06:00

Tartelettes-courgette-boursin--1-.jpg

 

 

 

Je sais bien que la courgette n'est plus vraiment de saison, mais j'ai réalisé cette recette il y a quelques semaines....

 

Ingrédients pour les 20 empreintes florentins :

 

1 pâte feuilletée

1 courgette

100 g de fromage ail et fines herbes

100 g de crème fraiche liquide

1 oeuf

 

 

Posez vos empreintes florentins sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 210°c.

 

Avec une mandoline, faites des alumettes de votre courgette.

 

Etalez et piquez votre pâte feuilletée.

 

Avec un découpoir 7,5 cm, coupez des ronds de pâte que vous disposez dans vos empreintes florentins.

 

Dans un pichet verseur, fouettez l'oeuf, le fromage et la crème liquide.

 

Disposez des alumettes de courgettes sur la pâte, puis versez l'appareil au fromage.

 

Enfournez pour environ 15 à 20 minutes.

 

 

Dégustez à l'apéritif, ou bien en entrée avec une salade!

 

 

Tartelettes-courgette-boursin--2-.jpg

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle , Flexipan, Apéritif, Rapide

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> HUM... une superbe association de saveur!<br />
Répondre
M
<br /> bon j'evite d'acheter des corugettes en hiver.. mais très jolies tes tartelettes!<br />
Répondre
G
<br /> de bonnes petites tartelettes pour accompagner l'apéritif<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche ous la pluie chez nous<br />
Répondre
V
<br /> Super appétissantes ces petites tartelettes et j'adore ces saveurs mélangées. Belle journée et bon dimanche. Véro<br />
Répondre
G
<br /> excellent avec l'apéritif<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> elles me plaisent beaucoup ces p'tites tartelettes !!! bisous bon week end<br />
Répondre
P
<br /> Super pour l'apéro, je garde l'idée!!<br />
Répondre
S
<br /> j'adore et j'arrive !!!<br />
Répondre
S
<br /> je vais faire cette recette, en tailleXXL, pour toute ma tribu, quel régal.. biz  stella........<br />
Répondre
<br /> <br /> Alors? Tu l'as faite Stella?<br /> <br /> <br /> Et tu ne m'as pas encore envoyé de photo!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime beaucoup l'alliance boursin/courgettes !! Un régal en bouche !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
F
<br /> Une bonne idée pour un diner léger et vite préparé! ;)<br />
Répondre
U
<br /> hummm je me sers hein!!j'adoore la courgette!biz<br />
Répondre
L
<br /> on pourrais y mettre des carottes à la place!<br />
Répondre
J
<br /> ça doit être bon, ces petites gourmandises<br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour toutes ces recettes que tu partages avec nous<br /> <br /> <br /> Je suis fan des Flexipan, j'adopte donc tes recettes avec un très grand plaisir.<br /> <br /> <br /> J'espère que cette peine que tu te donnes, paie, et que tu vends des tonnes de <br /> <br /> <br /> moules!!!!<br /> <br /> <br /> En ce moment, je fouille sur internet pour trouver des recettes de chocolats de noël.<br /> <br /> <br /> Bonne AM<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Mamoune!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais le blog, je le fais pour le plaisir! Les Flexipan, je les vends en atelier culinaire...Et j'essaie de ne jamais mélanger!!<br /> <br /> <br /> Ce blog permet surtout à mes clientes d'avoir de nouvelles recettes!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est si bon !! un délice à partager entre amis !! Bon weekend à toi ! bises Lou<br />
Répondre
G
<br /> Oh elles me plaisent bien !<br />
Répondre
N
<br /> une très bonne idée de garniture<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> Délicieuses ces petites tartelettes!<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
V
<br /> je la mets de côte moi qui adore les courgettes bisous<br />
Répondre
B
<br /> Très jolies et parfumées tes tartelettes ! Bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Super idée Cécile. Je sens que je vais sûrement les tester parce que j'aide à la préparation de l'annif de la filleule de mon mari début décembre. Je note<br /> précieusement.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
D
<br /> Moi j'aime bien et il m'en reste encore au congéle!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!!<br />
Répondre
K
<br /> recette à garder pour quand les courgettes seront à nouveau là, sinon avec des épinards ça doit être bon aussi !!!<br /> <br /> <br /> des bisous Cécile :*<br /> <br /> <br /> * Cathy *<br />
Répondre
A
<br /> pour un apéro sain et light<br />
Répondre
C
<br /> Je me laisserai bien tenter par c es petites gourmandises pour mon apréro de demain  ! bon vendredi.<br />
Répondre
M
<br /> trop bon, miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
M
<br /> Miam, de jolies tartelettes que je verrais bien à l'heure de l'apéro! Bisous et très bon week-end.<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
C
<br /> De délicieuses petites tartelettes express!! Bisous et belle journée à toi :)<br />
Répondre
C
<br /> ce duo est un régal en bouche j'adoooooooore<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> hum elles ont l'air delicieuse meme si c'est plus la saison !!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit