750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 06:00

Biscuits-peau-de-lait--2-.jpg

 

Comme vous le savez déjà, j'ai la chance de me fournir en bon lait de ferme chez Stéphanie.

Lorsque vous achetez du lait de ferme, vous pouvez l'utiliser cru dans de nombreuses recettes, mais pour faire celle-ci, j'ai du le faire bouillir afin de récupérer la peau qui se forme sur le lait qui refroidit.

 

Gardez cette peau, jusqu'à quelques jours, dans une boite hermétique, et quand vous en avez l'équivalent d'un verre, vous pouvez faire cette recette que m'a donnée Stéphanie, c'est la recette de la grand-mère de son mari, Damien.

 

Ingrédients :

 

1 verre de peau de lait

1 verre de sucre

1 verre de farine

 

Posez la Silpat® sur la plaque alu perforée, et préchauffez votre four à 180°c.

 

Mélangez le tout, puis faites de petits tas sur la Silpat®, enfournez pour 15 minutes!

Plus simple, je ne connais pas!

 

Et c'est délicieux.....

 

Merci Stéphanie!!

 

Biscuits-peau-de-lait--1-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
vraiment trop bons ces petits gâteaux, je n'avais pas de peau de lait, j'ai pris de la crème fraîche... puis après la cuisson j'ai fait prendre la forme de tuile sur mes moules à petites baguettes (à l'envers)
Répondre
M
vraiment trop bons ces petits biscuits, je n'avais pas de peau de lait, j'ai pris de la crème fraîche.... Merci
Répondre
J
<br /> Il faut ajouter un blanc d'oeuf pour la tenue des petits gateaux<br />
Répondre
A
<br /> Pour les petits gateaux à la peau de lait rajouter un blanc d'oeuf sans être battu juste pour ne pas que la pate s'étale sur la plaque de cuisson<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour cette astuce Annie!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> quel bonheur de trouver d'un clic cette recette de mon enfance (jai 65 ans) je viens de trouver une vache ...lol ...et je prends 5 litres par semaine que je fais bouillir ...on va se regaler ..;<br /> <br /> <br /> cette bonne recette etait si simple que personne n'a noté les proportions tant c'était facile<br /> <br /> <br /> merci mille fois<br /> <br /> <br /> amitiés  <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Josette!!<br /> <br /> <br /> En effet c'est une recette qui n'est notée nulle part et qui ne se transmet que de cuisine en cuisine!!<br /> <br /> <br /> Encore faut-il avoir du lait de ferme à disposition!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Souvenirs d'enfance Sont beaux merci Cécile<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Cette recette a déclenché beaucoup de nostalgie chez tout le monde! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oh comme ils me tentent...........très très appétissant  Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Nadège! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ce que ca doit être agreable en bouche.. merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est excellent....Merci et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Superbes ces biscuits, quoi de meilleur que le "fait maison" !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette bonne idée !<br /> <br /> <br /> Très bon week end<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Virginie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Virginie! Bon week end! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Cécile, encore des petites merveilles et comme tu le dis à la fois d'une grande simplicité à réaliser. Tu me donnes envie de réaliser des petits sablés pour ce soir. Bisous et bonne<br /> soirée. A bientôt Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Ema, si tu as de la peau de lait....tu peux les faire sans problème!<br /> <br /> <br /> Mais après tout, peut-être peut on la remplacer par de la crème épaisse, mais je ne sais pas si ça aurait le même goût!<br /> <br /> <br /> Bon week-end Ema! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hum le bon lait de ferme, quelle chance tu as...je garde en souvenir les délicieux chocolats chauds que je buvais petite....jamais je n'ai retrouvé ce goût !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laëti! C'est vrai que j'ai beaucoup de chance...<br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> miiiam ils sont superbes ces biscuits !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est très original ! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Maiwenn! Bon week-end! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Dire qu'avant chez mes grands-parents agriculteurs, c'est cette peau de l'eau que je jetais car je n'aimais pas ça. On en fait de bien agréables biscuits, dis-donc.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Quel dommage Chrys! Si tu as l'occasion de te procurer du lait cru, il faut à tout prix essayer cette recette, elle est excellente! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est une découverte pour moi !<br /> <br /> <br /> bonne jourrnée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et moi, ça ne fait pas longtemps que j'ai découvert cette recette...<br /> <br /> <br /> Bon week-end Minoux!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ma grand mére nous faisait des gâteaux avec la peau de lait aussi, c'etait délicieux et tes biscuits sont certainement trés bon aussi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sana! Bon week-end!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> voilà de superbes biscuits, mais encore faut-il avoir du lait frais, du vrai, bravo à toi., bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai Mariellen....Merci et bon week-end! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> elle est super originale ta recette!!!!!!!!bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yas!! Mais je suis bien consciente que tout le monde ne pourra pas la faire....<br /> <br /> <br /> Bon week-end! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'imagine que ca marche mieux avec du lait fermier?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bien vu Ed!! ça ne peut fonctionner qu'avec du lait fermier....<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> aah c'est ingénieux!!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir une ferme à côté de chez toi !!! Ces petits biscuits doivent être succullents !!! je t'en prends un pour gouter !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Manue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oh oui! J'ai beaucoup de chance!! Sers-toi Manue, c'est avec plaisir! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très tentants ces biscuits, idéal avec un petit café :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Julie! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bravo pour votre blog que je viens de decouvrir,et en plus aujourd'hui une bonne surprise ces petits gateaux qui étaient la spécialité de ma belle mère!!!!!Avec 10 enfants chez elle rien ne se<br /> perdait.Ma belle mère nous a quitté il y a longtemps maintenant,et ces petits gateaux me rendent "heureuse  nostalgique"un grand merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis très heureuse de vous rendre "heureuse nostalgique" Jocelyne!!!<br /> <br /> <br /> Merci à vous pour votre petit mot et vos compliments....Je vous souhaite une belle journée pleine de gourmandises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est vrai que cette recette est toute simple! Le plus dr, trouver la peau de lait! en tout cas, ils sont très jolis tes biscuits!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pour trouver la peau de lait.....il faut faire bouillir du lait cru!!<br /> <br /> <br /> Merci Aurel, bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne connaissais pas, ça m'a l'air bien moelleux, bonne idée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est moelleux et craquant autour...super bon!<br /> <br /> <br /> Bonne journée C-line!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ça fait bien longtemps que je n'ai pas bu du lait direct de la ferme ça fait parti de mes souvenirs d'enfance<br /> <br /> <br /> tes biscuits doivent être délicieux<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui Natt, tout à fait délicieux....Merci et bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Souvenirs, souvenirs et dire que c'était une recette rangée dans les placards vite vite refaite la ils sont excellent ces petits biscuits. Je ne compte plus combien je l'ai faites pour mes filles<br /> le mercredi mais les oiseaux sont parties et on achète le lait en brick. Merci Stéphanie et Cécile Je pars chercher du lait pour avoir de la peau j'ai mes petites filles en vacances et on va<br /> cuisiner....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonnes recettes avec tes petites filles Françoise!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est exactement la recette que faisait ma grand-mère et dont ne j'avais plus les proportions. Merci pour me l'avoir rappelé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Génial! Heureuse de t'avoir rappelé cette belle recette Kina! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour ce joli clin d'oeil Cécile! Bravo, tes biscuits sont vraiment très jolis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> De rien Stéphanie!!! Maitenant, il faudrait que tout le monde vienne chercher son lait chez toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Comme tu as de la chance d'avoir du "vrai' lait je connais cette recette mais n'ai jamais pu la tester faute d'avoir de la crème de lait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui, je suis consciente d'avoir de la chance!! En Normandie, ce n'est pas difficile d'avoir du lait de ferme....<br /> <br /> <br /> On trouve de plus en plus, même dans les grandes villes, des distributeurs automatiques de lait cru approvisionnés par les agriculteurs locaux! Peut-être en as-tu un pas trop loin de chez toi<br /> Sophie?<br /> <br /> <br /> Bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> miam, on faisait ça chez moi quand j'étais petite fille ! ca me rappelle pleins de souvenirs, exactement pareil, on gardait la peau du lait qu'on avait bouilli et quand on en avait une bonne<br /> tasse, on faisait des biscuits;<br /> <br /> <br /> merci pour ce retour dans mon enfance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à vous Josette pour votre commentaire! Cette recette a l'air de déclencher beaucoup de nostalgie pour tout le monde!<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ca a l'air bon, je t'en pique un pour goûter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est délicieux! Sers-toi!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit