750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 06:00

Petits-cakes-nougat-ecorces-d-oranges-confites--1-.jpg

 

 

Cette recette me vient de chez Caroline, Le Mas de la Gourmandise, et j'ai eu le privilège de le goûter lors du salon du Blog Culinaire à Soissons puisque c'est la recette que Caroline avait apporté pour le repas.

 

J'ai bien sûr utilisé les écorces d'oranges confites faites maison....un vrai régal!!

 

Merci Caroline!

 

Voici un copier-coller de sa recette, j'ai modifié la cuisson car j'ai utilisé les empreintes bûchettes et pas le moule à cake.

 

Ingrédients :

 

- 3 oeufs.

- 150g de sucre glace.

- 125g de beurre mou.

- 160g de farine.

- 2 cuillères à café de levure chimique.

- 150g de nougat blanc aux amandes.

- 60g d'écorces d'orange.

- 1/2 cuillère à café d'extrait d'amande amère.

 

Préchauffez votre four  à 240°C et posez vos empreintes bûchettes sur la plaque alu perforée.

 

Dans le grand cul de poule,  mélangez le sucre glace avec le beurre mou à l'aide d'un fouet.

 

Incorporez les oeufs un par un puis la farine, la levure et l'extrait d'amande amère. Mélangez.

 

   Coupez le nougat en petits dés et incoporez-le à la préparation ainsi que les écorces d'orange. Mélangez.

 

Versez dans les empreintes bûchettes en les remplissant à moitié.

 

Enfournez pour 10 minutes et baissez tout de suite la température à 210°c.

 

Petits-cakes-nougat-ecorces-d-oranges-confites--2-.jpg

 

 

 

Petits-cakes-nougat-ecorces-d-oranges-confites--3-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Desserts, Gâteaux, Rapide, Guy Demarle, Flexipan

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je découvre un nouveau blog plein de gourmandises !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Fantaisie!<br /> <br /> <br /> Heureuse de t'accueillir chez moi!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> COUCOU CECILE, CA FAIT UN MOMENT QUE JE NE SUIS PAS PASSE MAIS EN DECOUVRANT CETTE RECETTE JE ME DIS QUE C'EST UN MARIAGE PARFAIT L'ORANGE ET LE NOUGAT. JE TESTERAI QUAND J'AURAIS UN MOMENT.<br /> BISOUS A BIENTOT<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Khadija!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est drôle : moi c'est financier au nougat (pour ércupérer celui que j'ai râté) ;o)<br /> <br /> <br /> Mais en cake aussi ça donne super envie<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Comme quoi, le nougat on peut en mettre où on veut!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> apres mes sucettes je croquerais bien dans tes petites douceurs!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as bien raison Sab!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Rolala mamamia qu'est ce que ça doit être bon ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> C'était délicieux!! A refaire sans hésiter!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Amélie, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça semble vraiment extra. Dommage que je n'ai pas de nougat dans mes placards.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
<br /> <br /> Ah oui, ça c'est vraiment dommage Chrystel!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> délicieuux mélange!! passeune excellente journée cécile!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Salma!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une jolie recette gourmande à souhait !! bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Nat!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les tiens ont l'air tout aussi gourmands !!!! En version mini .... Bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci encore Caroline pour cette délicieuse recette!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et de 461 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Minoux!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ultra gourmands ces p'tits cakes! Le mélange doit être divin! J'en ai l'eau à la bouche!! Bonne soirée. Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Poupougnette!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'en veux !!!!! C'est vraiment très gourmand !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Karine!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> une bien belle gourmandise.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> encore une recette bien gourmande comme je les adore :)<br /> <br /> <br /> (AF 460)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Patchouka!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça y est les ecorces d'oranges sont utilisees... en tout cas bonne recette!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sophie!<br /> <br /> <br /> Il en reste encore...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça donne nevie de croquer dedans !!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> à fondre de plaisir ces petits cakes! bisous bisous<br />
Répondre
L
<br /> à croquer de plaisir ces petits cakes! bisous bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Lolo!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tes petites douceurs m'ont donné l'envie de gouter! à bientot<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sandra!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est une très bonne idée de mettre du nougat dans un cake!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Ananda! J'adore le nougat....j'ai donc craqué en voyant la recette de Caroline!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai bien envie de croquer dans ces petits cakes!! bonne aprés midi<br />
Répondre
<br /> <br /> Sers-toi Lou!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> mmmm, quel délice ces gâteaux fourrés au nougat<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurélie!<br /> <br /> <br /> En effet, ils étaient délicieux!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique, encore une recette que je mets de côté. Bisous de mimi.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Mimi!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très jolis ces petits cakes <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute! <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une idée bien gourmande, merci à Caroline et a toi ;o)<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Maike!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un pur régal !bonne journée!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, ce nougat fondant ^^<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pauline!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> On retrouve tes ecorces par ici ^^<br /> <br /> <br /> Belle recette encore une fois!<br />
Répondre
<br /> <br /> Et oui!! Merci!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Gourmands!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Stephke!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca a l'air délicieux, que de bonnes idées !<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Carine!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouah, ça a l'air délicieux! Mais, heu... je serais bien incapable de faire pareil... Je vais donc moi aussi faire un copier-coller et lancer quelques idées en l'air à celle qui maîtrise...<br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Marc!<br /> <br /> <br /> Il faudra revenir me dire si c'était bon!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une petite pour moi car elle doivent êtres délicieuces<br /> <br /> <br /> bizz et bonne journée<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Guy!! <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam Merci Cécile avant de partir m'occuper dans ma cuisine je viens te faire un petit coucou et te prendre 1/ 2 ou<br /> même 3 petites douceurs au nougat. je retiens ça me parait trop bon. Bisous belle journée Allez un petit vote pour Cécile <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as raison, sers-toi tant qu'il en reste!!<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour tes votes! Grosses bises Jaclyne!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un régal bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Latifa!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un ptit cake bien gourmand pour ce matin si triste...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Manue!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oh c'est juste terrible, ça ! merci Cécile !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Hélène!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ce doit être un délice et très fondant. Bisous Cécile et bon mardi à toi.<br />
Répondre
<br /> <br /> Un régal Ema!!!<br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Miam miam !!! bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Isma!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tes bûchettes doivent être à tomber<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
<br /> <br /> Elles étaient super bonnes!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Natt! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ce mélange doit être extra !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'adooooore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est délicieux!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Christèle!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et voila le pourquoi du comment de la realisation des oranges confites ! Me disais bien aussi qu'il devait y avoir une idee la-dessous ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journee a toi ! Bises.<br />
Répondre
<br /> <br /> Et oui!! Mais je les ai faites pour en mettre un peu partout en fait....j'adore ça!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Laurence! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, qu'est ce que ça doit être bon!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
<br /> <br /> C'était délicieux!! <br /> <br /> <br /> Merci Prici, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit