750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 06:00

Voici une recette que j'affectionne tout particulièrement!!!

 

Merci Véro!!

 

carrescitron2.jpg

 

Pour celles qui ont assisté à quelques uns de mes ateliers culinaires, vous la connaissez forcément!!

 

Mais, l'avez-vous refaite?


 

- 200 g de beurre

- 70 g de sucre glace

- 310 g de farine (250 + 60)

- 5 oeufs

- 350 g de sucre

- 3 citrons non traités 

 

Préchauffer le four à 180 °C (Th.6).

Placer le Flexipat® sur la plaque aluminium perforée.

 

Dans le cul-de-poule, fouetter le beurre et le sucre glace, jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

Incorporer ensuite 250 g de farine. On obtient une texture sableuse. Garnir le Flexipat® avec cette préparation, en la tassant un peu avec les doigts. Enfourner et faire cuire environ 15 min. Le gâteau doit être légèrement doré.

 

carrescitron.jpg

 

Pendant ce temps, fouetter les oeufs, le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron; le mélange doit être bien homogène.

Verser le mélange sur la base chaude.

 

Remettre au four et faire cuire environ 20 minutes, toujours à 180 °C (Th.6).

 

Laisser refroidir complètement avant de démouler: placer une Silpat® puis une plaque aluminium perforée sur le gâteau, retourner l'ensemble, retirer le Flexipat®. Retourner enfin le gâteau sur la planche à découper.

Saupoudrer de sucre glace, et découper en carrés.

 

carréscitron1

 


Ces carrés se conservent 3 jours au réfrigérateur, dans une boîte hermétique.


Je vous avoue qu'à la maison on ne les a jamais gardé 3 jours.....

 

carrescitron6.jpg

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bjr , une fois vu une fois essayer ,mais vraiment bravo !bravo ! et merci ! je lai reussi et c'etait trooooop bon ,sauf pour etaler la pate sablé ,ca etait un peu dificil mais bon le resultat<br /> etai magnifique . merci baucoup encore une fois<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sami!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faut l'étaler à la main, c'est plus facile!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci encore!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Cécile - Dis-moi, tu as une astuce ou un ustencile judicieux pour couper tes carrés ? Bisous et bon dimanche<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Martine!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien, j'utilise tout simplement la planche à découper flexible et le Santoku! Rien de plus!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais par contre, il faut attendre qu'il soit bien froid avant de couper....c'est difficile!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> miam ! recette notée et peut-être même essayée d'ici ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Ana!! Alors, qu'en as-tu pensé? Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  Merci pour vos recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> De rien Line, c'est avec plaisir!! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un pur délice, nous étions 4 adultes à table et 4 enfants dont 2 mini eh bien il n'a pas tenu la journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laurence!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'ai déjà eu l'occasion de gouter cette recette qui est excellente!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Nadège!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai la recette, et yapluka!! C'est très appétissant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et oui Méli!! Yapuka!!!!!!<br /> <br /> <br /> Dis moi si la recette te plait quand tu l'auras faite!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> pas encore essayer mais je pense que c pour bientot tres bien votre blog cecile je pense le visiter souvent en plus avec tous vos conseils on ce prend pour un chef merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Ca a l'air délicieux ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un vrai bonheur ces petites douceurs citron <br /> <br /> <br /> Félicitation pour l'ouverture de ton Blog  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hUmmm ça doit être une tuerie , je suis particulièrement addicte au citron. Merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette recette, j'ai une cliente qui en fait régulièrement, pour en avoir toujours sous la main, "on ne sait jamais" me dit-elle!!! hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je n'aime pas la tarte au citron, je pensai donc ne pas aimer non plus ce gâteau mais j'avoue, c'est devenu une de mes recettes prépérée aussi! facile rapide et délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurélie!! c'est vrai que lorsqu'on le goûte.....on craque!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est mon mari qui va etre content, lui qui adore le citron; mais cette recette ne doit pas s'adapter sur l'ancien flexipat.<br /> <br /> <br /> petite question : au début de la recette le beurre doit etre mou ou fondu ??<br /> <br /> <br /> merci Cécile et bravo pour tes photos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as raison Magali, c'est une recette pour le Flexipat 2 cm....sinon, ça déborde!!!<br /> <br /> <br /> Quant au beurre, il doit être mou, mais pour aller plus vite j'avoue le faire fondre, mais chut, il ne faut pas le dire!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je ne suis pas fan du citron je n'aime pas l'acidité ,mais j'avoue que je l'ai gouté lors d'un atelier ,c'est bluffant ce que c'est doux et surtout délicieux! Merci !je suis réconciliée avec le<br /> citron!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Vu tout le sucre qu'on y met....c'est un peu normal!!!<br /> <br /> <br /> Mais c'est tellement bon.....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> humm, C'est vrai qu'ils sont délicieux ces petits carrés au citron!!!<br /> <br /> <br /> Merci Cécile!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est vrai....et trop faciles à faire, c'est surtout ce qui me plait!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne l'ai pas essayé mais ça va venir .... ça me tente bien, j'adore les gateaux au citron pour changer du chocolat auquel je suis accro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmm! j'ai un buffet a preparer pour demain je vais mettre des citrons dans mon panier aujourd'hui  et je pense qu'en petits carrés ça sera ideal!!Merci Cécile!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils sont délicieux c'est carrés au citron !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et tu as de très belles photos <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit