750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 06:00

Pour faire cette recette je me suis très fortement inspirée de la recette de  Manue....

 

Je l'ai adaptée au Cook'in.

 

 

Pains-choco1.jpg


Pour faire cette recette, il vous faudra donc :

 

260 ml de lait
10 g de beurre
40 g de sucre
450 g de farine T55
1 cc de jus de citron ou vinaigre blanc
1 sachet de levure Gourmandises® Pâtes Briochées

150 g de beurre pour le feuilletage
1 œuf battu pour le dorage

Mélanger ensemble la farine et le sucre.
Faire tiédir le lait  en le versant dans le bol du Cook'in® avec la levure : 30 secondes, 40°c, vitesse 2.
Ajouter les poudres, les 10 g de beurre et le jus de citron.

Fonction pétrin pendant 2 minutes.

 

 


Mettre le pâton au frais pendant 30 min.
Une fois ce temps écoulé, l'étaler au rouleau et former un rectangle.
Placer le beurre en pommade au milieu et rabattre les côtés.
Mettre au frais 15 mn.


Sortir le pâton, lui faire faire un quart de tour puis avec le rouleau à pâtisserie étaler.
Replier à nouveau ce rectangle en 3.
Placer au frais 15 mn.

Sortir le pâton et réaliser encore un tour comme précédemment.


Au bout de 3 tours le feuilletage est terminé.

 


Etaler le pâton en rectangle, le couper en 2 dans la hauteur
puis en 4 dans la largeur.
Déposer des barres de chocolat et rouler les bandes sans serrer.

 

Pains-choco.jpg

 

 


Laisser lever 1 heure.
Dorer avec l'œuf battu.

Enfourner à four préchauffé à 220°C et cuire 20 mn.
Surveiller la cuisson et laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

 

Vous en prendrez bien un avec votre café??

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour ,<br /> <br /> <br /> super tes pains au chocolat on peux faire aussi des croissants avec la pâte ?<br />
Répondre
<br /> <br /> Oui bien sur Marie!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je viens de réussir pour la 1ère fois grâce à ta recette mes pains au chocolat, je suis trop fière de moi.<br /> <br /> <br /> http://www.facebook.com/photo.php?fbid=3456033258045&set=a.1794833729095.69888.1787263084&type=1&theater<br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Frou!<br /> <br /> <br /> Très heureuse pour toi! Merci pour ton petit mot!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre, impossible d'accéder à ta photo....peux-tu me l'envoyer par mail?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aufildemesrecettes@gmail.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ou alors, demande moi en ami FB! Lol!<br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/aufildemesrecettes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il faudra vraiment que j'essaie Cécile ! C'est mon rêve de réussir un jour à faire une vraie pâte feuilletée. Gros bisous et très bon dimanche à toi. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> N'hésite pas une seconde.....et comme tu n'as pas le Cook'in, tu peux suivre les conseils sur le blog de Manue! Bises Ema!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Miam oui j'aimerai bien, comme j'aimerai bien savoir réaliser 1 jour la pâte feuilletée. A essayer donc 1 jour où j'ai du temps devant moi ! Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai qu'il faut un tout petit peu de temps pour cette recette....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> oh meme deux sa passe bien tout sa!!! hum!! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai tenté la recette du CI aujourd'hui. Ce week-end ou mercredi prochain, je tente la tienne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> déjà que j'avais été tentée ce week-end en recevant la newsletter cook'in......mais là je crois que je ne vais pas pouvoir résister!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai que moi aussi je suis tentée de faire la recette de la newsletter....pas encore eu le temps de tester!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Trop contente, mes petits pains sont supers, ils ont bien gonflé, et mon fils qui en a goûté un, m'a dit trop bon Mam !! il faudra juste que je baisse un peu mon four la prochaine fois, car je ne<br /> les ai mis que 14 mn et ils sont bien dorés. Je veux bien te mettre une photo, mais si tu me dis comment on fait, car je ne sais pas le faire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail Nadyne, pour te dire comment faire!!<br /> <br /> <br /> Je suis pressée de la recevoir!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Cécile,<br /> <br /> <br /> Comme je te l'avais dit, je viens d'essayer ta recette de petits pains. Ils sont en train de lever 1H, j'espère qu'ils seront réussis ! mais dis-moi, combien de petits pains fais-tu avec les<br /> quantités de ta recette, car j'en ai fait 12, et je me demande si ma pâte n'est pas un peu épaisse, j'aurai peut-être pu l'étendre davantage. Pourtant en allant voir sur le site de Manue, elle<br /> n'en fait que 8, et ça me fait peu. Merci pour ta réponse, et bonne continuation Cécile ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'en fait une douzaine aussi, ils sont petits mais grossissent énormément à la cuisson!!<br /> <br /> <br /> N'oublie pas de m'en envoyer un pour que je goûte!!!<br /> <br /> <br /> Ou encore, tu peux m'envoyer une petite photo comme je viens de le suggérer à Carine!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il va falloir que je teste cette recette, j'ai déjà essayé plusieurs recettes mais le résultat ne m'a jamais plu....j'espère que celle ci me plaiera!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui Aurélie, il faut tester!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci Cécile pour ce nouveau blog aussi sympathique que toi. Il est clair sans fioritures ni trop de photos. Attention aux gourmandes c'est bientôt le printemps n'abusez pas des pains aux<br /> chocolats!!! Toujours tentée par le cook'in il va falloir que je mette des sous de côté... Bizzz et longue vie à ce blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> de rien Françoise!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Cécile,<br /> <br /> <br /> Quelle fabuleuse idée ce blog ! Merci .... Je sais que j'y trouverais mon bonheur au fil des mois et des saisons...Et<br /> pour bien commencer, quelles types de barres de chocolat doit-on utiliser pour cette super recette ? A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Anne-Si!!<br /> <br /> <br /> Contente de vous lire ici!<br /> <br /> <br /> J'ai utilisé des "bâtons pâtissiers" Cacao Barry : on en trouve chez les grossistes...je vous envoie par mail l'adresse de celui qui est le plus proche de chez vous!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> hummm!!!!!! trop bon les pains au chocolat!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> N'est-ce pas Amandine......<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super ... j'en prendrai meme bien deux avec mon café !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vais tester une recette de pâte feuilletée trouvée sur le blog de Katherine, et ensuite je vais tester la tienne, car ta photo me fait saliver. Je suis à la recherche de la meilleure pâte<br /> feuilletée ! pour faire des petits pains au choco. Bravo pour tes photos, elles sont très belles, dignes d'une pro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Nadyne!! Tiens nous au courant de tes essais!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Cela doit être délicieux!! Félicitations!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Magali et Stéphanie!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifiques !<br /> <br /> <br /> Et sûrement meilleurs que ceux du boulanger ! ;o)<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Orlane et Fofie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Huuummm, ça donne envie à cette heure ci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah oui, je les aurai bien tous dévorés la dernière fois, merci pour la recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit