750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 06:00

St-Honores-coco.jpg

 

J'aime beaucoup ces petites empreintes St-Honoré!

Et l'alliance de la noix de coco et du chocolat se fait tellement bien que j'ai fait cette petite recette en espérant qu'elle vous plaise!

 

Ingrédients :

 

50 g de beurre

2 oeufs

80 g de sucre

100 g de noix de coco râpée

50 g de farine

 

Pour la ganache :

100 g de crème liquide entière

100 g de chocolat noir

 

Posez votre plaque St-Honoré sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°c.

 

Commencez par faire fondre le beurre au micro-ondes.

Ajoutez le sucre et mélangez au fouet, puis les 2 oeufs et enfin la farine.

Ajoutez la noix de coco et mélangez bien avec une spatule.

 

Déposez ce mélange dans les empreintes St-Honoré et enfournez pour 15 minutes à 180°c.

 

Pendant la cuisson, préparez votre ganache : faites bouillir la crème liquide et versez la sur le chocolat coupé en petits morceaux dans un cul de poule.

Laissez fondre le chocolat dans la crème quelques minutes, puis fouettez le mélange pour le lisser.

 

Mettez votre cul de poule au réfrigérateur et quand la ganache est à peine refroidie fouettez la à nouveau pour bien la détendre et la monter légèrement.

Mettez la ganache dans votre poche à douille équipée de la douille St-Honoré et garnissez vos petits gâteaux à la noix de coco refroidis.

 

st-honores-coco1.jpg

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> hum délicieuse cette recette!!et c'est clair qu'avec ces moules le résultat est magnifique!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très beau mariage, jolie présentation bravo Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Naouel!! Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aime beaucoup ce moule. En tout cas ta recette à l'air bien savoureuse. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam la noix de coco avec le chocolat, c'est succulent!! La preuve que j'adore j'ai publié aujourd'hui une recette avec ces ingrédients, hasard :)<br /> <br /> <br /> J'adore ta ganache, elle a une superbe tenue et texture. J'aurais dévoré ces petits gâteaux!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci c-line!! Je file voir la tienne!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tu viens quand tu veux Cécile, on ne sera que des gourmand(e)s !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> très belle idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Virginie!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très jolis!!! De bein bonnes saveurs! Je garde la recette pour essai dans les moules savarins!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Prici!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trop beau, super ton odée pour la ganache<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Maike!!! C'est surtout tout simple......Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> magnifique présentation ton dessert, chocolat et noix de coco, un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pascaloue!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mmhhh ça doit se manger tout seul ces petites choses gourmandes!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sorawel!! Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est superbe, il me tarde de les avoir en effet!!! il y a de quoi faire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui Carochoco!! Il y a de quoi faire!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> encore une bonne idée, merci Cécile <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Fofie!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le visuel et la saveur me plaisent beaucoup ! bonne fin de journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Maiwenn! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> superbe ces nids<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sab!! Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> noix de coco et choco miiiiiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> oh oui ca me plait enormement!!!!!!!!!!!la ganche choco et la noix de coco j´adore!!<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yas!! Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> encore pour ce week-end ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bon week-end en perspective.....je peux m'inviter??<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super ces gourmandises à la noix de coco, j'adore ça en plus!!! je t'en pique un!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sabrina!! Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très jolis ces petits nids !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci LadyMilonguera!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est superbe, et alors ça doit être bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Méli!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Hummmmmm;;;;;) ça m'a l'air bon tout ça Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Françoise!! Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> peut-on remplacer la noix de coco par de la poudre d'amande???? car Julien préfèrerais je pense<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pourquoi pas....sinon, vous pouvez tout simplement faire un appareil à financier!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Justine!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> magnifique!!miamm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Perline!! Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbe rendu ... il va falloir que je l'essaie cette douille .... elle est encore dans son carton ;)<br /> <br /> <br /> bravo, encore une belle réussite cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Marie-Noëlle!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très joli et puis noix de coco - chocolat trop bon! J aime beaucoup ces empreintes en plus;.. Bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurel!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Voila une belle occasion d'utilisé ma nouvelle douille, trés jolie recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui Isa, j'aime beaucoup cette douille, même si je ne l'utilise pas encore parfaitement bien!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> voilà donc ce que donne la douille saint honoré ;-)<br /> <br /> <br /> jolis tes petits nids !::!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Enfin, il faut que je m'entraine encore un peu pour son maniement......Bonne journée Christummm!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Douce et bonne idée de bon matin...quelle belle énergie tu as Cécile.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sandrine!!! Bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> notre goûter gascon du jour!!!! Merci Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sylvie, très flattée!!! Tu me diras si tu as aimé!!Bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un beau mélange de saveur ! je suis fan :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laeti! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit