750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 09:23

Flan-patissier-quenelles--2-.JPG

 

 

 

 

Faire un flan pâtissier est vraiment très facile avec le Cook'in, mais si vous ne l'avez pas, vous pouvez tout aussi bien faire la crème pâtissière à la casserole. C'est juste un tout petit peu plus long et cela demande plus de surveillance!

 

 

 

Ingrédients pour 18 empreintes quenelles :

 

70 cl de lait entier

2 oeufs

50 g de sucre

30 g de Maizena

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

 

 

Posez vos empreintes Quenelles sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 200°c.

 

Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre cook'in et programmez 5 minutes, à 90°c, vitesse 3.

 

Versez la crème pâtissière dans les empreintes et enfournez entre 20 et 25 minutes selon la coloration souhaitée.

 

 

Laissez refroidir avant de démouler.

 

 

 

 

Flan-patissier-quenelles--1-.JPG

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Cook'in, Rapide, Dessert, Gouter

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bien alléchantes ces jolies quenelles sucrées!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
C
<br /> Superbes ! c'est original et trop bon ^^ bises<br />
Répondre
V
<br /> Je n'ai pas de cook'in, mais je pense que je ferais cette recette à la casserole, car ça m'a l'air délicieux... Biz et belle soirée. Véro<br />
Répondre
N
<br /> çà change cette présentation, j'aime beaucoup!<br />
Répondre
I
<br /> Tes quenelles sont divines !<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
K
<br /> Quelle excellente idée, j'adore !<br />
Répondre
C
<br /> hummm elles me plaisent ces quenelles !!! bisous<br />
Répondre
S
<br /> J'adore ta recette...Bisous...<br />
Répondre
S
<br /> Une belle recette...Bisous...<br />
Répondre
B
<br /> C'est sympa l'idée de les mouler dans cette forme ! j'aime beaucoup ! Bizzz<br />
Répondre
C
<br /> une très chouette rectte..simple , mais qui fait de l'effet<br />
Répondre
M
<br /> Intéressant! J'adore le flan pâtissier et ces quenelles devrait me plaire! Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai qu'avec le cook'in c'est facile!<br />
Répondre
C
<br /> Encore une super idée à laquelle je n'aurais jamais pensé : un flan en forme de quenelle !!! super gourmand en plus !<br /> <br /> <br /> Bisous Cécile<br /> <br /> <br /> Capu<br />
Répondre
D
<br /> Bonne idée dans les quenelles!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
K
<br /> Une belle quenelle bien gourmande !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
P
<br /> Extra pour un café gourmand ;)<br />
Répondre
O
<br /> trop gourmands ces quenelledes flan !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> comme cela on culpabilise moins hop une petite quenelle<br />
Répondre
L
<br /> quelle originalité! sa j'adore!!! bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Une présentation très originale pour se régaler!<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont parfaits tes petits flans individuels :) Bises Cécile<br />
Répondre
S
<br /> hum...c'est une bonne idée à bientot<br />
Répondre
B
<br /> Une bonne idée et ça doit être bien bon ! bises<br />
Répondre
M
<br /> c'est une bonne idée cette version individuelle !<br />
Répondre
G
<br /> superbe et tu accompagnes ça avec quoi ici le temps se gâte<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon après-midi bises<br />
Répondre
L
<br /> Une belle idée gourmande ! Bises<br />
Répondre
M
rhooo j'adore, une belle recette à faire ! biz manue :))
Répondre
L
<br /> Cool, j'adore cette empreinte et par ce temps tristounet elle va mettre un peu de joie au goûter !<br />
Répondre
P
<br /> Original de faire ce dessert sous forme de quenelles. Bizz<br />
Répondre
C
<br /> Comme elles sont tentantes ces jolies petites quenelles gouramndes ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> Super idée de présentation originale, j'adore !!!<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit