750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 06:00

Saumon-espelette-papillote--1-.jpg

 

Pour cette recette, je me suis contentée de faire les courses....et Eric a cuisiné!

Et oui, le salé ça n'est vraiment pas pour moi!

 

Ingrédients :

 

1 saumon entier (je l'ai pris congelé)

 

3 gousses d'ail

piment d'Espelette

vin blanc

1 tomate

Le jus d'un demi citron

 

 

Préchauffez votre four à 200°c.

 

Nettoyez le saumon, écaillez le et coupez les nageoires, la queue, et la tête si elle y est.

Badigeonnez le avec le demi jus de citron.

 

Posez le sur une grande feuille de papier alu.

 

Dans un petit ramequin mettez les gousses d'ail écrasées, 3 cuillères à soupe de vin blanc et du piment d'Espelette. Faites chauffer quelques secondes au micro-ondes pour mélanger les saveurs.

 

Saumon-espelette-papillote--3-.jpg

 

 

Mettez ce mélange dans l'intérieur et à l'extérieur du saumon, en ajoutant la tomate coupée en rondelles.

 

Fermez la papillotte bien hermétiquement et enfournez pour environ 40 minutes (c'est cuit quand la papillote est bien gonflée).

Servez avec une assiette de petits légumes et une sauce crème fraiche, moutarde et piment d'Espelette.

 

 

Le conseil d'Eric : prendre un ti punch en apéritif pendant la cuisson du saumon!

 

 

Saumon-espelette-papillote--2-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Hummm... j'adore c'est trop bon le poisson en papillote :-)<br /> <br /> <br /> Bises :-*<br />
Répondre
D
<br /> je suis une grande fana de saumon donc merci à Eric pour cette belle recette (le mien porte le même nom mais ne sait pas où se trouvent les casseroles lolll)<br /> <br /> <br /> encore un grand merci d'avoir participé au concours et bravo pour ta deuxième place<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à toi Domi! C'était avec plaisir!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en tt cas l'assiette est vraiment appetissante le saumon que j'adore et les legumes un vrai delice bravo a Eric :)<br /> <br /> <br /> bizzz et douce nuit !!!<br />
Répondre
J
<br /> Je ne sais pas si tu as essayé au barbecue mais je fais exactement comme ça et c'est vraiment bon, bravo à toi ! Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> En fait on voulait le faire au barbecue....mais le temps ne s'y prêtait pas vraiment!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo à Eric... moi j'ai un "Frédéric"... mais qui ne cuisine ni le sucré, ni le salé !! Hi hi - bises bonne soirée !<br />
Répondre
G
<br /> le saumon est en visite réguliere chez moi donc bienvenue a cette délicieuse recette !!c'est noté<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
P
<br /> oh une recette salée !!! c'est rare sur ton blog ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> beau plat de saumon bien cuisiné bravo au cuisinier !!!<br /> <br /> <br /> Biosus et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
K
<br /> Une belle façon de déguster le saumon :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
B
<br /> mmmmm trossss bonnn<br />
Répondre
N
<br /> En papilotte j'aime beaucoup et avec le piment, miam!<br /> <br /> <br /> ca me plait!<br />
Répondre
L
<br /> le saumon en papillotte c'est juste une petite merveille !!!<br />
Répondre
A
<br /> miammm<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique papillote ! Au saumon, j'adore ! Ta recette me fait saliver !<br />
Répondre
L
<br /> très jolie réalisation<br />
Répondre
S
<br /> , oueh!! une recette bien gourmande, mais si lègère.....miam, STELLA...<br />
Répondre
<br /> <br /> Oui, il faut penser à l'été qui arrive!<br /> <br /> <br /> Bises Stella!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et bien bravo eric, ce plat d epoisson me fait saliver<br />
Répondre
S
<br /> j'adore le saumon ta recette est parfaite !!<br />
Répondre
J
<br /> Un petit bravo au chef! Il a l'air succulent et moelleux. Bises très mouilliése. Snif il fait froid, il a neigé pas très haut!<br />
Répondre
C
<br /> Bravo a monsieur !!! Il a l'air bien fondant ce saumon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Cécile ! Bizs<br />
Répondre
C
<br /> Cela ferait du bien de manger un peu de poisson .<br /> <br /> <br /> merci a Eric<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Comment dire...j'adore le poisson en papillote :)<br />
Répondre
H
<br /> Le piment d'espelette doit bien relever le saumon, ca me dit bien :)<br />
Répondre
B
<br /> mmmmmmmmm  trés bonnn<br />
Répondre
D
<br /> hummm,ça doit être bien bon,Mr Eric!!!<br /> <br /> <br /> mais un saumon entier pour deux,ça fait beaucoup et Cécile,ça se trouve facilement du piment d'Espelette et où?RAYON EPICES OU FARIS?<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
<br /> <br /> Et si ça se trouve on était plus que 2 pour ce repas Domi!!<br /> <br /> <br /> Oui, le piment d'Espelette se trouve très facilement au rayon épices!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmmm, je suis fan de saumon ^^<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour, ça m'a l'air d'être une super recette ! Cependant, je ne vois pas le temps de cuisson ! Pourrais-tu me l'indiquer ? J'ai bien envie de l'essayer. Est-ce qu'on peut remplacer l'aluminium<br /> par du papier sulfurisé ?<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes, je suis fan.<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Patchinette, le temps de cuisson dépend de la taille du poisson, pour moi il était de 40 minutes...en fait il faut que la papillote soit gonflée et c'est cuit!<br /> <br /> <br /> Pour le papier sulfurisé, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A quand le blog d'Eric pour les recettes salées? Et le conseil est excellent!<br /> <br /> <br /> Merci Eric, c'était bon Cécile? Bises!<br />
Répondre
<br /> <br /> Ah non alors!! Il me ferait de la concurrence!!<br /> <br /> <br /> Et en plus il n'y aurai jamais de chocolat...<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est bien appétissant ce saumon. Merci Cécile, et pas de pb pour le conseil d'Eric. Je mettrai mon four au ralenti pour avoir le temps d'en boire 2 (hi hi !!)<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as tout compris Sabrina!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Huummmmmmmm le saumon quel régal, merci à vous deux pour la recette et pour le ti punch faudrai une bonne recette la vraie peut-etre à venir un de ces jours???????? Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Françoise!<br /> <br /> <br /> Tu sais, le ti punch, c'est du sirop de canne, du rhum blanc et du citron vert.....c'est pas plus compliqué que ça!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummmm un bon ptit plat de saumon, c'est bon !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  bon lundi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup ta recette<br />
Répondre
C
<br /> un régal ce saumon !!!!<br /> <br /> <br /> le conseil d'Eric m'a bien fait rire<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Moi j'aime bien quand Eric cuisine aussi ^^ Ce saumon entier a juste l'air hypra bon.<br /> <br /> <br /> Un de mes poissons favoris. Encore un !<br /> <br /> <br /> Belle semaine Cécile. Bises et a tres bientot.<br />
Répondre
L
<br /> bravo au Chef!! je te souhaite une bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
P
<br /> Hum, excellent plat de poisson!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit