750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 00:00

P1130695.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Une envie de myrtilles, et surtout une grosse envie de recettes aux fruits, de recettes un peu printanières, malgré le mauvais temps qui persiste!

 

Donc voici ma petite tarte, réalisée dans le moule à tarte rectangulaire, pour 3 à 4 personnes.

 

 

Ingrédients pour la pâte :

70 g de beurre

20 g de sucre glace

80 g de farine

 

Ingrédients pour la garniture :

 

50 g de beurre

20 g de sucre glace

1 oeuf

30 g de farine

40 g d'amandes en poudre

30 g de crème liquide

125 g de myrtilles

 

 

 

Posez le moule à tarte sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 180°c.

 

Faites fondre 70 g de beurre et mélangez le avec les 20 g de sucre glace.

 

Ajoutez les 80 g de farine, mélangez bien et répartissez cette pâte très molle dans le fond du moule à tarte rectangulaire.

 

 

 

 

P1130668.JPG


 

 

Dans un cul de poule, mélangez les autres ingrédients : le beurre fondu, le sucre glace, l'oeuf, la farine, les amandes en poudre et la crème liquide.

 

Versez sur le fond de pâte, puis ajoutez les myrtilles sur le dessus.

 

Enfournez pour 30 minutes. Une fois la tarte cuite, laissez la refroidir, puis démoulez la sur un plat. Saupoudrez d'un voile de sucre glace.

 

Régalez vous!!

 

 

 

 

P1130669.JPG

 

 

 

 

P1130707.JPG


 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Rapide, Dessert, Gouter, Fruits

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hum une bien jolie tarte que voila !<br />
Répondre
V
<br /> Une très belle tarte, et moi, j'adore les myrtilles, et là, elle me fait bien envie... Biz et bonne soirée. véro<br />
Répondre
F
<br /> J'aime beaucoup mes myrtilles, et je croquerais bien dans ce joli dessert!<br />
Répondre
C
<br /> Un délice cette tarte !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Un pur régal ta tarte j'adore les ingrédients qui la composent. Bonne journée <br />
Répondre
M
<br /> on dirait presque un clafoutis.. ça a l'air topissime!<br />
Répondre
B
<br /> En voilà une belle tarte ! Gourmande à souhait et qui invite le soleil dans nos assiettes ! Bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Ici on est fan de la myrtille! On est fan aussi de la crème amandine, alors ta tarte ne ferait que des heureux!!! Bonne soirée!<br />
Répondre
M
<br /> Elle est juste superbe et trop appétissante, j'adore !<br />
Répondre
P
<br /> Hummmmm !!!!  Je fonds devant tes photos. Bisous, Patricia<br />
Répondre
K
<br /> Cette tarte me parait très, très bonne !<br />
Répondre
S
<br /> Hum !! Cette tarte a l'air extra !!! Je pense que je ne vais pas tarder à l'essayer  Merci pour la recette<br /> <br />
Répondre
G
<br /> une succulente tarte avec un fruit que j'adore<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bises<br />
Répondre
K
<br /> Trop, trop belle cette tarte ! Un délice !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> Super tentante ta belle tarte aux accents printaniers.<br /> <br /> <br /> bises Cécile<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
M
<br /> Hmmm, ça me plaît carrément!<br />
Répondre
T
<br /> Miam-miam, quel délice!<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> oh j'en veux :)<br />
Répondre
S
<br /> Ta recette me fait bien envie en tout cas et les myrtilles, ç a change!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sandrine!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> aux myrtilles hummm je suis fan !!! bisous<br />
Répondre
D
<br /> Des myrtilles, mmh, très bonne idée.... Et si elles pouvaient inciter le soleil à s'installer, ce serait chouette!!!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
J
<br /> Une merveille de gourmandise !!! Bravo et merci ma chère, ce sera ma prochaine tarte, elle est trop belle !!!!! Bises, bonne soirée. Jeanne<br />
Répondre
L
<br /> Elle me plait trop ta tarte !<br />
Répondre
L
<br /> j'ai aussi fait cette recette<br />
Répondre
V
<br /> Une tarte qui jspr fera venir le printemps ! Il ne peux que venir en voyant ta sublime tarte :)<br />
Répondre
P
<br /> Du soleil dans l'assiette. J'aime bcp<br />
Répondre
L
<br /> Après le fondant aux myrtille que j'ai fais l'autre jour, je serais ravie de déguster cette tarte amandine avec ces petites baies que j'adore! belle idée! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Je suis une grande gourmande de tarte amandine, c'est un délice!! Bisous Cécile<br />
Répondre
N
<br /> Je sens déjà le petit gout de myrtille ici!<br />
Répondre
M
<br /> une délicieuse et gourmande tarte !! miam, j'en prendrai bien une part ...<br />
Répondre
S
<br /> oh la la quel regal<br />
Répondre
A
<br /> il m'en faut absolument une groooooooooosse part<br />
Répondre
N
<br /> oh quel régal cette tarte !! miam !! bisous<br />
Répondre
S
<br />  normalement, sur l'écran, il ne devrait, plus y avoir de photos, "JE LES AI TOUTES AVALEES.......", une tuerieeeeeeeeeeeeee. BIZZZZZ.<br /> STELLA......<br />
Répondre
<br /> <br /> J'espère que les photos ne t'ont pas donné d'indigestion Stella!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Surtout par avec l'écran, c'est un peu dur!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et voilà encore un dessert à déguster sans modération !!!<br /> bisous et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Une tarte que j'apprécie beaucoup avec les myrtilles, j'adore! Bisous et bonne journée à toi.<br />
Répondre
C
<br /> C'est une belle idée de tarte en attendant le soleil. Pourrais tu publier quelques fois des recettes salées ? bises et bonne journée en cuisine .<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Cécile!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du salé....j'ai vraiment beaucoup de mal, je l'avoue!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En plus les photos ne donnent vraiment pas envie...je mange du sucré aussi comme tout le monde, mais c'est uniquement parqu'"'il faut"!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tu m'invites à en déguster une belle part??? elle est trop jolie et j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br />
Répondre
A
<br /> JADOREEEEEEE toutes ces saveurs !!! que ça doit être délicieux ! hummmmmmmmmmm :D<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
V
<br /> j'adore à tester<br />
Répondre
C
<br /> j'ai dejà salivé sur Facebook , là je bave devant toutes ces photos j'adoooooore<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
rhoooo moi aussi j'ai envie de fruits en ce moment, j'adore les myrtilles, belle tarte !! bonne journée ma chère Cécile manue :))
Répondre
P
<br /> Superbe ^^<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit