750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 06:00

 

Aligot--1-.jpg

 

 

 

Pour cet aligot, j'ai d'abord fait une purée de pommes de terre au cook'in, à laquelle j'ai tout simplement ajouté de la tomme fraiche....un vrai régal!!

 

Ingrédients :

 

1 kilo de pommes de terre (variété spéciale purée)

2 gousses d'ail

100 g de crème liquide (ou lait)

50 g de beurre

500 g de tomme fraiche

 

Pour cette purée j'ai voulu essayer la recette de Flexipaninie qui est top! J'ai juste remplacé l'oignon par de l'ail car je trouve que c'est meilleur dans un aligot.

 

Epluchez les pommes de terre, coupez les en 4 et mettez les dans le bol du Cook'in, ajoutez du sel et les gousses d'ail épluchées et dégermées.

 

Recouvrez les pommes de terre d'eau mais sans aller au dessus.

 

Faites tourner 25 minutes, 120°c, vitesse 2.

 

Egouttez les pommes de terre et posez le fouet sur les lames du Cook'in.

Remettez les pommes de terre dans le bol et ajoutez la crème, le beurre et la tomme coupée en morceaux.

Faites tourner 1 minute vitesse 5.

 

Servez bien chaud!

 

 

Aligot--2-.jpg

 

 

Aligot--4-.jpg

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Flexipan, Guy Demarle, Fromage, Purée

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> excellente idée, ça réchauffe...et c'est tellement bon!<br /> <br /> <br /> OK pour la recette au CI.....merci Cécile<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à toi Chantal pour ta visite!<br /> <br /> <br /> Dis-moi vite ce que tu en penses!<br /> <br /> <br /> Grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore ça l'aligot<br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Humm, là je craque... j'adore l'aligot ! Merci pour l'idée de le faire au Cook'in<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Avec plaisir Denise!<br /> <br /> <br /> On peut tout faire au Cook'in...ou presque!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'en ai jamais fait, mais ça me tente!<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu peux essayer en général ça plait bien!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour répondre à ta question,  mon aligot je le fais avec un autre robot, d'abord une purée normale ailée, puis je rajoute ma tomme. bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour ta précision Carine!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça donne envie!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et de 304 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Minoux!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmm ça m'a l'air super bon en effet...<br /> <br /> <br /> (AF 303)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Parchouka!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore ca l'aligot! miam!<br />
Répondre
<br /> <br /> Je te comprends Emilie!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un régal, j'imagine bien, hum!!!!<br /> <br /> <br /> Petit com ce soir seulement car depuis hier, plus de connexion, l'angoisse!!! Heureusement que c'est revenu!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
<br /> <br /> Mince alors!!<br /> <br /> <br /> Je pensais juste que tu avais eu une panne d'oreiller!<br /> <br /> <br /> Heureusement que c 'est revenu....je suis incapable de rester 24h sans internet!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop top!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sandra!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> humm trop bon l'aligot<br />
Répondre
<br /> <br /> J'adore ça moi aussi!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Wattoote!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore l'aligot, ça donne envie!<br /> <br /> <br /> Je pensais être inscrite à la Newsletter mais je vois que ce n'est pas le cas puisque j'ai râté quelques articles. Je m'y inscris de suite!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Ananda!<br /> <br /> <br /> Il ne faut surtout pas décocher la case "articles" si tu veux recevoir mes recettes!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cela donne vraiment envie surtout avec ces températures !!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Et encore, je suis sûre qu'il fait moins froid chez toi que chez moi!<br /> <br /> <br /> Grosses bises Caroline!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jamais essayer,jamais gouter, s'est tentant!<br />
Répondre
<br /> <br /> Quel dommage!!<br /> <br /> <br /> Essaie, c'est délicieux!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Sophie!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne connaissais pas!<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu verrras c'est délicieux!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> hummmmmm ça me donne faim!!bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonne journée Yas!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je salive en plein après-midi !!!!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Je te comprends Maiwenn!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore ^^ c'est trop bon j'ai découvert ça l'année derniere à un salon gastro! belle idée de la faire soi meme!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah aujourd'hui je passe mon tour<br /> <br /> <br /> je ne suis pas fan<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Dommage Christèle!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'en raffole....<br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi....<br /> <br /> <br /> Bonne journée Afaurore!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Aligot, c'est trop bon ^^<br />
Répondre
<br /> <br /> Oh Oui Pauline!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah merci Mr Cook'in et Cécile de nous faire partager un aligot. Je ne connais pas il faut que j'essaie très vite !<br />
Répondre
<br /> <br /> Oui Valou! Merci Mr Cook'in!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />   je ne sais pas si tu imagines dans quel état je suis en découvrant cette recette...<br /> <br /> <br /> je suis affamée, envieuse, déchainée... et j'en passe, je ne tiens pas à me donner en spectacle, ce ne serait pas raisonnable...<br /> <br /> <br /> euhhh... il en reste?<br />
Répondre
<br /> <br /> Si si si!! Je sais Sylvie!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non, désolée, il n'en reste plus du tout! Mais j'en refais dès que tu m'annonces ton arrivée!<br /> <br /> <br /> Grosses bises!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je fais le mien à peu prés de la même façon. Tu me fais penser que j'ai justement de la bonne tomme de Cantal au congel...Un aligot sera le bienvenu!<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu le fais au Cook'in aussi Carine?<br /> <br /> <br /> J'en avais déjà fait un, mais de façon "normale"!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou Cécile C'est le 2° aligo que je vois ce matin mdr Va vraiment falloir que je fasse Calorique mais tant<br /> pis....j'adore<br /> <br /> <br /> merci Cécile<br /> <br /> <br /> Je vais voter <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est trop bon en plus Jaclyne!!<br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ça me parait délicieux !! j'aime beaucoup, merci<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah ce fameux cook in qui gagne du terrain dans le monde culinaire... ça donne de bons resultat ! bonne journée<br />
Répondre
<br /> <br /> D'excellents résultats!<br /> <br /> <br /> Je ne pourrai plus m'en passer!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> eh bien là je vais encore faire ma copieuse sur toi. Surtout que j'adore ça. Bisous Cécile et Bonne journée.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Nicole, bonne journée aussi! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm ! j'adore l'aligot ;) meme si le gout doit y etre, je pense que melangé ainsi il ne doit pas vraiment filer... miam, avec des sauccisses grillees Bonne journee<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as raison, avec de bonnes saucisses grillées....Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum, une bonne purée maison avec de la tomme, j'en veux bien pour mon repas de midi!!! <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est tout simple en fait!<br /> <br /> <br /> Bises C-line!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh lala j'adore l'aligot mais pas lignt du tout cette histoire !<br />
Répondre
<br /> <br /> Comme tu dis Carine!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et celle-ci comprise!!<br />
Répondre
<br /> <br />  Toujours pareil! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ce Cook'In, il en fait de bonnes choses.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
<br /> <br /> Oh Oui Manue!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit