750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 06:00

Mini-madeleines-aux-epices--4-.jpg

 

 

J'ai voulu aromatiser mes mini madeleines avec mes épices à pain d'épices et leur ajouter une petite note orangée en y insérant un morceau d'écorce d'orange confite.

 

C'était très bon et c'est tellement petit que l'on en fait qu'une bouchée!

 

Ingrédients pour 28 mini madeleines :

 

70 g de beurre

70 g de sucre

70 g de farine

1 petite cuillère à café de levure chimique

2 oeufs

1 petite cuillère à café d'épices à pain d'épices

Quelques écorces d'orange confite

 

 

Posez la plaque mini madeleines sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 240°c.

 

Faites fondre le beurre au micro-ondes, puis ajoutez le sucre et fouettez bien le tout.

 

Ajoutez les deux oeufs entiers, puis la farine et la levure chimique et enfin la petite cuillère d'épices.

 

Remplissez vos empreintes et coupez en petits morceaux les écorces d'orange confite : mettez en un morceau dans chaque mini madeleine.

 

Enfounez, baissez aussitôt votre four à 210°c, puis laissez cuire 8 minutes.

 

Mini-madeleines-aux-epices--3-.jpg

 

 

 

Mini-madeleines-aux-epices--1-.jpg

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Flexipan, Guy Demarle, Desserts, Rapide

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je t'en échange contre des madeleines à l'orange et coque de chocolat ;-)<br />
Répondre
<br /> <br /> Je prends! Merci Afaurore!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> des madeleines bien parfumés et délicieuses. Superbes!! et belle soirée<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Bacchus!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> waouh en volià une super idée gourmande!!je te reconnais bien là!!!gros bisous!ps j'ai voté!321 af!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour ton vote Yas!!<br /> <br /> <br /> Grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il y a bien longtemps que je ne me suis pas reservie de mon empreinte Madeleine...c'est un signe du ciel!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Je préfère les mini madeleines aux plus grosses...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sandrine! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont terriblement appétissantes!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merciiiii!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Salma!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmmm terriblement gourmandes tes madeleines !!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Patchouka!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça sent bon les fêtes!<br />
Répondre
<br /> <br /> Oui, et j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Cojocano!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elles sont toutes mimis ! ;-)<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Alaro!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne idée de les avoir aromatisé !!! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Amélie!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> mais ça a vraiment l'air excellent!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Esméralda!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour tes encouragements; j'espère que ça va lui servir de leçons et que ce blog sera fermer très vite<br />
Répondre
<br /> <br /> Je te le souhaite....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> miam bien parfumée<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Naouel!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elles sont très jolies ces madeleines! C'est une bonne idée d'avoir fait une version épicée!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de jolies madeleines et en plus ont vois bien l'ecorce d'orange confite<br /> <br /> <br /> bizz et bonne journée<br />
Répondre
<br /> <br /> Et on la sentait bien au goût aussi!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Guy!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmmm, Noël arrive à grands pas...et j'adore !!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci La Marmotte!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai déjà gouté ce style ^^<br />
Répondre
<br /> <br /> Et ça t'a  plu?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Des madeleines façon pain d'épices, je dis oui oui oui!<br />
Répondre
<br /> <br /> ça change un peu en fait!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Stephke!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop bon avec un ptit café et puis j'adore ces épices!!! Biz et bonne journée<br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi j'adore ça!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée C-line!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je vais m'y mettre dès cet après midi !<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
<br /> <br /> Génial!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as aimé!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm ! ça doit etre super boooon ;) top pour les fetes<br />
Répondre
<br /> <br /> Super bon!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Whaou elles ont l'air bien molleuse<br />
Répondre
<br /> <br /> Oui Carine elles étaient super moelleuses!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hummmmmmmm que dire de plus, j'adore ces mini madeleines Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Françoise!!<br /> <br /> <br /> Bises à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> DEs madeleines qui doivent "sentir bon Noel"!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Humm! Carrément Messergaster!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> des madeleines à l'orange , j'aime l'idée! bonne journée<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Lou!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jj'adore les madeleines, c'est un petit gâteau qui est très vite fait et qui est si bonnn, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi j'adore Manue!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbes!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Michèle!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> toutes ces saveurs j'adore<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Natt!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmm des madeleines bien parfumés j'adooooooore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Je vois que tu préfères ça à l'aligot Christèle! <br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, elles doivent être très parfumées!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
<br /> <br /> Très parfumées....<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ces petites epices me plaisent bien ;) Miam ! J'en prends une ...<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as de la chance il en restait juste une seule!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Laurence!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit