750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 07:51

Barquettes-cafe-chocolat--2-.jpg

 

 

Une fois de plus voici une recette simple et sans prétention.

A faire juste pour se régaler....les photos ne sont pas top, mais je vous assure que c'était très bon!

 

 

 

Ingrédients pour 15 empreintes barquettes :

 

2 oeufs

70 g de sucre

120 g de farine

150 g de lait ribot

1 cuillère à café d'extrait de café

100 g de pépites de chocolat

 

 

Posez les empreintes barquettes sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 200°c.

 

Fouettez ensemble les oeufs et le sucre.

Ajoutez la farine, le lait ribot, puis l'extrait de café.

 

Mélangez bien, puis ajoutez les pépites de chocolat.

 

Répartissez dans les empreintes en les remplissant complètement.

 

Enfournez pour 15 minutes.

 

J'adore ces deux arômes mélangés....

 

Barquettes-cafe-chocolat--1-.jpg

 

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Lait ribot, lait fermenté, rapide, dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'aimerais faire cette recette mais où trouve t on du lait ribot, peut-on le remplacer par du lait entier ordinaire ?<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour, je ne sais pas pour le remplacement car je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas!<br /> <br /> <br /> Sinon, le lait ribot ou lait fermenté est vraiment très facile à trouver dans n'importe quelle grande surface!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben sans le café car je ne le digère pas et j'en vomis juste à sentir son odeur....<br />
Répondre
A
<br /> j'adore cette petite touche de chocolat à la fin miam<br />
Répondre
L
<br /> je trouve tes photos terriblement gourmande! et en plus chocolat et café, un duo excellent!bises<br />
Répondre
C
<br /> des barquettes bien gourmande hummmmmm<br /> <br /> <br />  bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Jolie gourmandise!!Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Avec un petit café c'es parfait !!! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Miam, café-chocolat, une association qui me plaît! Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> Je me serais bien régalée avec toi!!! Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Une recette qui me plait beaucoup mais par quoi remplacer le lait ribot?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour la réponse.<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Josyane,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Peut-être de la crème liquide ou bien du lait "tout dourt"! Mais vraiment le lait ribot ou lait fermenté rend les préparations plus moelleuses, il faut essayer! Et ça n'est pas difficile à<br /> trouver en grandes surfaces!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci et bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un petit délice tes barquettes!! Bisous Cécile<br />
Répondre
L
<br /> Hum recette qui va bcp plaire à ma cousine ! ;-)<br />
Répondre
C
<br /> Tes recettes sans prétention sont toujours délicieuses. Merci Cécile<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
G
<br /> de délicieuses barquettes j'en prend une petite<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée bises<br />
Répondre
P
<br /> Trop bon ^^<br />
Répondre
M
<br /> je constate avec plaisir que tu cuisines le lait fermenté ! c'est un délice !! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br />
Répondre
N
<br /> Toujours aussi fan de ces moules barquettes ^^<br /> <br /> <br /> encore des mignardises au top cécile!<br />
Répondre
A
<br /> hummmm j'en veuuuuuuuuux<br />
Répondre
L
<br /> dans 1 heure le goûter et je croquerai bien ! bisous<br />
Répondre
U
<br /> rooh miam!!!!trop gourmandes ces barquettes!!biz ma belle<br />
Répondre
L
<br /> Avec un bon café, j'en veux quelques unes! bises<br />
Répondre
L
<br /> belle gourmandise<br />
Répondre
L
<br /> d'excellentes bouchées ! Je te souhaite une belle journée, bises<br /> Lou<br />
Répondre
F
<br /> Il ne manque plus qu'un p'tit café !!!<br />
Répondre
N
<br /> les filles n'aiment pas le café mais moi j'adore alors je te pique une non deux barquettes<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> bonjour , si je n'ai pas de alit ribo puis-je prendre un lait normal ?<br />
Répondre
<br /> <br /> Pourquoi pas?<br /> <br /> <br /> En fait le lait ribot ou lait fermenté se trouve très facilement dans toutes les grandes surfaces!<br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont superbes tes jolies barquettes toutes gouramndes ! bises<br />
Répondre
P
miammmm toutes mimis ces barquettes
Répondre
C
<br /> tes photos me donnent envie en tout cas bon mercredi<br />
Répondre
B
<br /> Oui je sais, je vais t'épater mais je n'aime pô le café !! Mais y a qu'à changer de parfum et c'est parti !!!! Bizzz<br />
Répondre
P
<br /> Miam, je t'en pique quelque unes pour le goûter!<br />
Répondre
F
<br /> Café chocolat ! c'est pour nous! on adore cette association!délicieux!Merci!<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit