750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 05:00

Brioche-pate-d-amandes.jpg

 

 

A la maison, on adore tout ce qui est à base d'amande, donc lorsque je suis tombée sur cette recette chez Manue, je n'ai pas résisté et il a fallu que je la fasse tout de suite!  N'ayant pas de pâte d'amandes sous la main, je l'ai faite au Cook'in....

Je n'avais que de la poudre d'amandes brutes donc, la couleur reste très "brute" aussi! 


 

Ingrédients pour la brioche au Cook'in® :

 

500 g de farine

1 sachet de levure Gourmandises® pâtes briochées

1 oeuf

70 g de beurre

250 g de lait

3 cuillères à soupe de sucre

 

Mettez le lait et la levure dans le bol du Cook'in® : 30 secondes, 40°c, vitesse 2.

 

Ajoutez la farine, le sucre et l'oeuf : 40 secondes, vitesse 4.

 

Ajoutez le beurre coupé en petit morceaux : 2 minutes, fonction pétrin.

 

Laissez lever le pâton dans un cul de poule couvert d'une toile Silpat®, jusqu'à ce qu'il double de volume.

 

Dégasez le pâton, étalez le et formez 12 petites boules dans lesquelles vous mettez 12 noix de pâte d'amandes.

 

Déposez les boules dans le moule à manqué pour moi.

 

Laissez lever à nouveau au moins 40 à 50 minutes.

 

Enfournez à 180°c pour 40 minutes.

 

 

Dégustée tiède, elle est encore meilleure!!

 

 

 

 

Brioche-pate-d-amandes1.jpg

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Cook'in, amande, Gouter, Dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> très bonne, bien moelleuse :)<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Mel!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh là là, je craque !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Cécile et bon dimanche à toi.<br /> Capu<br />
Répondre
C
<br /> Elle doit avoir un super super gout cette brioche avec cette pate d'amande au milieu! Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2012! Qu'elle soit pleine de joie de bonheur...et de cuisine!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Cécile!<br /> <br /> <br /> A mon tour de te souhaiter une délicieuse année, mais 2013! Lol!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle m'a l'air bien gourmande cette brioche<br />
Répondre
A
<br /> Ta recette de Brioche fourrée me plait énormément et à voir cette douce mie, j'ai simplement la salive dans la bouche.<br /> <br /> <br /> Merci du partage et bonne continuation.<br />
Répondre
M
<br /> une belle idee pour nous chnger de la classique galette frangipane!<br />
Répondre
B
<br /> Voilà une bien délicieuse brioche.<br /> <br /> <br /> Elle est superbe.<br /> <br /> <br /> Belle journée de mercredi<br />
Répondre
C
<br /> merci d'avoir modifié la recetteBisous<br />
Répondre
C
<br /> Ta recette me plait bien mais l'oeuf c'est pour la dorure ou je le mets dans la pâte ? je mets bien évidemment le sucre au même moment que la farine je présume.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Cécile....je ne savais pas où j'avais la tête!!<br /> <br /> <br /> Je l'ai corrigée aussitôt, mais pas eu le temps de répondre aux commentaires....<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe brioche!<br />
Répondre
N
<br /> oh ca c'est une recette pour moi !! bisous<br />
Répondre
K
<br /> Magnifique et bien gourmande cette brioche !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
J
<br /> Très gourmand tout ça. J'adore. Bisous et belle année 2013<br />
Répondre
J
<br /> ce doit-être super bon.<br />
Répondre
C
<br /> Belle et heureuse année 2013 !!<br />
Répondre
B
<br /> Humm qu'elle est gourmande cette brioche aux amandes ! Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> oh que c'est tentant!!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> C'est une merveille, bravo ! J'aime aussi les amandes, miam !!!!!! Merci beaucoup ! J'ai fait un petit dessert avec un "clémentine curd", suivant ta recette, c'était délicieux, merci encore,<br /> bises.<br />
Répondre
C
<br /> Un délice en puissance, c'est clair !!<br /> <br /> <br /> bises Cécile<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
N
<br /> Wahouuu elle est superbe! je suis fan!<br />
Répondre
C
<br /> pas tres pate d'amande mais elle est tres belle ta brioche bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> J'imagine le gout, l'odeur, le moelleux de ta brioche, c'est une belle tentation que tu nous offre là, loin des bombes caloriques à base de chocolat, ca me plait bien :) bisous et bonne année<br /> 2013 à toi<br />
Répondre
G
<br /> une très jolie brioche et sûrement tout aussi délicieuse<br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon après-midi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> hummm..bien bon tous ça!<br /> <br /> <br /> bonne journée!!<br />
Répondre
K
<br /> un vrai délice cette brioche !!!<br /> <br /> <br /> top gourmande :-)<br /> <br /> <br /> des bisous du lundi ma Cécile ♥<br />
Répondre
A
<br /> elle est trèèèèèèèèèèèèès gourmande<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
C
<br /> Elle est magnifique !! bravo ! bises<br />
Répondre
G
<br /> Mummm j'ai vu cette idée et elle me tente bien miam:)Bisous et bonne semaine<br />
Répondre
B
<br /> je pense quelle doit etre tres bonne! bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> belle mie dis donc<br />
Répondre
L
<br /> qu'elle a l'air bonne !!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> merci pour le clin d'oeil !!! vous vous êtes régalés et je suis contennte, miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> OH quelle est belle cette brioche... et puis je suis fan d'amande, j'adore! Bisous Cécile<br />
Répondre
L
<br /> Elle est superbe ta brioche !<br />
Répondre
L
<br /> une mie bien sérée pour cette jolie brioche ! Je te souhaite une bonne semaine de rentrée, bises<br /> Lou<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit