750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 00:00

Galette-tout-cook-in.jpg

 

 

 

Chez nous, la galette c'est uniquement à la crème d'amandes.....j'avoue que je testerai bien autre chose, mais je serai à la seule à en manger, donc je m'en dispense! Pour moi pas de chocolat, ni de framboises, ni de crème de marrons.....bref, de la crème d'amandes un point c'est tout!!

 

Je fais toujours ma pâte feuilletée moi-même pour la galette, c'est bien meilleur, mais cette année, j'ai testé une solution bien plus rapide que d'habitude! 

 

Ingrédients pour la pâte feuilletée au Cook'in :

 

250 g de beurre coupés en petits cubes et congelé depuis au moins 30 minutes (perso je le congèle la veille)

250 de farine

5 g de sel

120 g d'eau

1 cuillère à café de vinaigre blanc (pour éviter que la pâte ne se rétracte)

 

Ingrédients pour la crème d'amandes au Cook'in :

 

100 g de sucre

90 g de beurre

1 oeuf

150 g de poudre d'amandes

1 cuillère à soupe de Maïzena

1 cuillère à café d'extrait d'amande amère

1 cuillère à café d'extrait de vanille (fait maison dans du rhum, cadeau d'une amie! Ceci est un appel!!! Christèle, je rêve que tu me "prêtes" ta recette!!)

 

Pour la dorure :

1 jaune d'oeuf et deux cuillère à café de lait

 

 

 

Pour la recette de la pâte feuilletée, c'est exactement celle du Cook'in, rien n'est à changer, elle est parfaite!

 

Mettez le beurre congelez, la farine et le sel dans le bol : réglez 1 minute, vitesse 1.

Ajoutez l'eau et le vinaigre : réglez à nouveau 1 minute, vitesse 1.

 

Sortez la pâte et et farinez votre plan de travail. Et là, j'ai utilisé la technique trouvée chez Anais :

 

Etalez la pâte en grand rectangle (de la taille de la Roulpat pour ceux qui en sont équipés), puis roulez la comme pour faire un très grand roulé.

 

Une fois que vous avez un grand roulé, roulez le à nouveau sur lui-même pour faire comme un escargot.

 

 

Galette-tout-cook-in3.jpg

 


 

Puis, avec le rouleau à pâtisserie, écrasez l'escargot placé sur la tranche, et étalez la pâte à nouveau.

 

 

 

Galette-tout-cook-in2.jpg

 


 

Voilà, votre feuilletage est prêt!! C'est simple, non?

 

 

Pour la crème d'amandes, mettez le beurre froid, le sucre et l'oeuf dans le bol du Cook'in : Mélangez 20 secondes en vitesse 4.

 

Ajoutez la poudre d'amandes, la Maïzena, l'amande amère et la vanille, puis mélangez à nouveau 20 secondes en vitesse 4.

 

 

Découpez 2 ronds de pâte dans votre pâte feuilletée.

 

Disposez le premier rond sur une toile Silpat®, puis étalez votre crème d'amandes à la poche à douille.

 

Posez par dessus le deuxième disque de pâte, puis soudez la pâte en appuyant bien sur les bords avec un petit couteau.

 

Dorez la galette avec le mélange jaune d'oeuf - lait à l'aide d'un pinceau, sans en mettre sur les bords.

 

Laissez la galette au frais le temps que le four préchauffe. Plus elle sera froide et plus le feuilletage montera.

 

Préchauffez le four à 180°c, et enfournez la galette pour 40 à 45 minutes.

 

 

N'oubliez pas la fève!!!

 

 

 

Galette tout cook'in1


 

 

 

La mienne est une simple galette à la crème d'amandes, mais si vous voulez réaliser une véritable frangipane, alors il vous faudra faire une crème pâtissière pour l'ajouter à votre crème d'amandes! Allez voir chez Isabelle, la sienne est magnifique!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle , Flexipan, Cook'in, Galette des rois, Amandes, rapide

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
moi, je n'y arrive pas à faire la pâte feuilletée ! ! ! çà me fait un machin tout collant ...... au secours !
Répondre
M
<br /> Trop top cette facon de travailler la pâte, vraiment du express! On s'est regalé avec mes "filles".<br />
Répondre
<br /> <br /> Très heureuse que cette recette t'ai plue Maike!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais c'est trop top cette technique Cécile, moi qui voulait faire la galette en réseau dimanche, mais aussi une démo Cook'in pour mes filles. Tu me sauve!! Une fois de plus :o)<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
<br /> <br /> J'en suis très heureuse Maike!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne réunion réseau! Pour moi c'est demain....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Superbe ta galette je viens de faire ta recette.<br /> <br /> <br /> Par contre comment arrive t on à avoir ces jolis motifs sur les bords ?<br /> <br /> <br /> Avec un petit couteau, mais comment tu fais ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ton astuce et bravo encore à isabelle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> On colle les bords, puis avec un petit couteau que l'on utilise perpendiculairement à la galette....pas facile à expliquer!!<br /> <br /> <br /> Bonen soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm, géniale ta galette. Au cook'in de A à Z. Il faudra que je teste cette pâte feuilletée qui me tente tant.<br /> <br /> <br /> Bisous Cécile<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
V
<br /> Elle est très belle et très réussie ta galette et pour moi aussi, c'est toujours à la pâte d'amande. Je te souhaite également une Belle et Heureuse Année 2013 avec joie, santé et encore de belles<br /> recettes.  Biz. Véro<br />
Répondre
K
<br /> en effet ta pâte feuilletée faites comme ça est très simple et à l'air trop bonne !!!<br /> <br /> <br /> bon moi j'ai pas de cook'in tu crois que je peux l'adapter ?<br /> <br /> <br /> en tout cas ta galette est très gourmande :-) bisous ma Cécile ♥<br />
Répondre
<br /> <br /> Oui bien sur Cathy!<br /> <br /> <br /> Il faut avoir un robot assez puissant car on y met du beurre congelé!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Délicieuse et ta pâte feuilletée est super! Bises<br />
Répondre
L
<br /> une belle réussite!<br /> <br /> <br /> au cook'in en plus!!<br /> <br /> <br /> bonne nuit!<br />
Répondre
K
<br /> Magnifique cette galette des rois et surtout bien gourmande !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
B
<br /> Superbe ta galette!<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
F
<br /> Elle est superbe !!! moi j'essaie bien autre chose mais celle qu'on préfère c'est l'amande !!! bises et bonne semaine<br />
Répondre
G
<br /> une excellente galette moi aussi je ne la fait qu'a la crème d'amande mais a part égale pour la crème 1oeuf 80 gr de poudre d'amande 80 de sucre glace 80 gr de beurre un peu de rhum rien d'autre<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Cécile, j'espère que tu vas bien. J'ai fait une galette ce jour mais j'ai utilisé une pâte feuilletée déjà prête. Je rêverai de savoir faire la pâte feuilletée maison.<br /> <br /> <br /> Ta galette est très belle. Elle devait être bien bonne aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br />
Répondre
A
<br /> elle est gourmande<br />
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup pour cette pâte si simple à faire, je garde la recette de ta belle galette précieusement, bravo et gros bisous. Jeanne<br />
Répondre
S
<br /> hummmm!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> il faut que j'essaie cette façon aussi de faire de la pâte feuilletée<br /> aujourd'hui je teste celle aux petits suisses (meilleure pour le régime) <br />
Répondre
S
<br /> vive, la reine...... et oui c'est toi!!!!!!! et ta pate feuilletee, je n'en reviens pas.........biz  STELLA.......<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Stella!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi qui adorait la galette à la frangipane depuis 2-3 ans je n'aime plus trop!! Je ne sais pas pourquoi? Est ce que je m'en suis lassée à force de trop en manger? Est ce que la qualité des<br /> galettes que j'ai acheté ces dernières années à baissé? En tout cas je n'en suis plus fan!! Par contre la bricoche des rois natures avec juste quelque grain de sucre j'en rafolle !!!<br />
Répondre
C
<br /> tu as fait la vrai galette des rois, qui était très bonne. blsous J C<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Josiane!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un joli quadrillage pour cette galette !  Passe un bon dimanche, bises<br /> Lou<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
N
<br /> ele est magnifique ! je note ta recette de pâte ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> ta recette me plait beaucoup je vais l'essayé prochainement. Effectivement je confirme la pâte feuilletée au cook'in c'est top. bonne journée. Bises Cécile<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Cécile!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle m'a l'air drolement efficace cette méthode de feuilletage, je me tate d'en faire justement par fénéantise de tourrer ......je vais tenter ta méthode<br /> <br /> <br /> Par contre une fois étalé l'escargor il faut découper de suite du coup? si je veux en conserver une partie je me contente de l'applatir?<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche et surtout bonne galette!<br />
Répondre
<br /> <br /> Pardon de ne pas t'avoir répondu plus tôt Morgane....<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai découpé mes ronds de suite, et j'ai gardé les chutes que j'ai réétalé pour faire des tortillons!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sympa ta technique pour faire la pâte feuilletée, c'est facile et rapide, à tester!!! Par contre, tu mets le beurre congelé ds le bol du cook'in, il s'incorpore bien à la pâte, j'ai du mal à voir<br /> comment vu qu'il est congelé?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, Prici<br />
Répondre
U
<br /> waouh alors ça!!c'est super comme idée!!merci pr le tuyau!!elle est sublime ta galette!!!biz ma belle <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Cécile Et bien voilà une pâte feuilletée que j'aime :-)
Répondre
P
<br /> Pour information, j'avais assisté à une réunion "vorwerk" et c'est la technique de leur pâte feuilletée. Bluffant il est vrai.<br />
Répondre
C
<br /> Super ta recette de galette au Cook'in et puis le résultat est vraiment top, miam!! Bisous Cécile<br />
Répondre
M
<br /> très belle galette !! miamm<br /> <br /> <br /> bravo pour ta pâte feuilletée, moi je n'arrive pas à la faire ;-(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> manue :)<br />
Répondre
B
<br /> je t'en preds une part au passage! bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> Merci pour la recette de la pâte feuilletée au Cook'in avec l'astuce du vinaigre ! Va falloir que je teste !!!! Bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> j'ai mangé une part de galette briochée hier<br />
Répondre
P
<br /> MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br />
Répondre
C
<br /> elle donne envie cette galette hummmmmm<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> a la crème d'amandes chez moi aussiiiii!! :) par contre moi je ne réalise pas ma pâte feuilletée :( lol! bonne journée!marianne<br />
Répondre
S
<br /> Superbe la technique de la pâte feuilletée !!! Faut que j'essaie !!<br />
Répondre
G
<br /> Mummm elle est magnifique et vive le fait maison :)Bisous et bon dimanche<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit