750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 08:08

Cookies-facon-tartelettes-fraises--3-.JPG

 

 

 

J'adore jouer avec la pâte à cookies, je trouve qu'elle se prête à toutes les fantaisies!

 

Cette fois-ci j'ai tout simplement foncé la pâte dans des empreintes profondes et je l'ai garnie de quelques fraises.

 

Et bien, c'était tout simplement délicieux!!!

 

Ingrédients pour 12 empreintes briochettes :

 

150 g de farine

100 g de beurre

100 g de sucre 

1 sachet de sucre vanillé

1 oeufs

100 g de pépites de chocolat

 

 

Fraises pour la garniture

 

 

Posez les empreintes briochettes sur la plaque alu perforée.

 

Mélangez le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé, puis ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau.

Ajoutez ensuite la farine, puis mélangez délicatement. Terminez par les pépites de chocolat.

 

 

Déposez une boule de pâte dans le fond de chaque empreinte.

 

Réservez au réfrigérateur 30 minutes pour pouvoir ensuite foncer la pâte plus facilement.

 

 

Préchauffez votre four à 180°c.

 

Sortez les empreintes du réfrigérateur, puis à l'aide d'un outil de fonçage bien fariné, foncez la pâte à cookies dans le fond des empreintes, pour créer une cavité.

 

 

Remplissez le creux avec une brunoise de fraise.

 

 

Enfournez pour 15 minutes.

 

 

Laissez refroidir, puis saupoudrez de sucre glace.

 

 

Régalez-vous!!

 

 

 

Cookies-facon-tartelettes-fraises--2-.JPG

 

 

 

 

Cookies-facon-tartelettes-fraises--1-.JPG

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Rapide, Gouter, Dessert, Chocolat

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'adore cette recette, faite plusieurs fois avec des fuits différents. Faite également en atelier : bluffant pour les invités. Merci beaucoup pour ce partage<br /> http://cuisinedangelle.canalblog.com/archives/2013/07/24/27699768.html<br />
Répondre
Y
<br /> un régal ces tartelettes..<br /> <br /> <br /> encore une recette testée et approuvée :)<br /> <br /> <br /> je les publie sur mon blog dans la journée...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
V
<br /> Une belle idée qui doit être hyper gourmande, j'adopte... Biz. Véro<br />
Répondre
J
<br /> Avec 2 choses que j'aime, ça ne peut être que déicieux !<br /> <br /> <br /> Gourmande idée !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
C
<br /> Je suis tjrs très étonnée devant l'originalité de tes publications, c'est tjrs un délice ^^ bisous<br />
Répondre
L
<br /> Une sport idée gourmande !!! J'adore ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Quelle merveille ! Je suis en pleine recherche pour des idées nouvelles avec des fraises. La tienne sera sûrement très vite sur notre table. tes superbes photos me donnent l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> quelle bonne idée !!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Avec les fraises: une idée délicieuse!<br />
Répondre
N
<br /> Super idée ces cookies - tartelettes, je mets la recette de côté !! bises<br />
Répondre
V
<br /> C'est beau et ça doit être trop bon....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
G
<br /> de superbes cookies belle réalisation<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée bises<br />
Répondre
S
<br /> c'est une idée géniale, tu es un vrai génie, ça donne trop envie<br />
Répondre
K
<br /> Une excellente idée cette recette ! Si délicieux !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
B
<br /> Une bien belle idée, tes cookies sont tres appetissants! miam! bises et belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> c'est une tuerie ça ... troooooooooop bon !!! huumm, j'arriiiiiive !!!<br />
Répondre
F
<br /> Un beau mélange de parfums toujours aussi gourmand !<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ton idée..........à décliner avec d'autres fruits!!!<br />
Répondre
C
<br /> Miam... très appétissante ces tartelettes !<br />
Répondre
N
<br /> Super ces cookies ! je t'en pique un au passage ! bon week end<br />
Répondre
V
<br /> Quelle belle idée gourmande, cela devait être succulent!!!!<br />
Répondre
N
<br /> tu as toujours de superbes idées<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
C
<br /> Oh super idée ma petite Cécile !!!!<br /> <br /> <br /> Bon weekend. Bisous.<br />
Répondre
P
<br /> J'adore. Merci du partage<br />
Répondre
3
<br /> Toujours de bonnes idées ! ce doit être un délice!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Un régal....bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'iame beaucoup ce mix-max entre cookies et tartelettes! Bravo!<br />
Répondre
P
<br /> Trop gourmand!<br />
Répondre
O
<br /> humm très original<br />
Répondre
R
<br /> idée qui me tente beaucoup !!! à tester très vite !!<br />
Répondre
I
<br /> Quelle bonne idée de revisiter la tarte au fraise ça doit être délicieux. Je garde la recette.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> j'adooooooooooooore l'idée....je note<br />
Répondre
M
cookie et tartelette en même temps, ça c'est de la gourmandise, que j'approuve ;-) manue :))
Répondre
T
<br /> quel joli dessert au réveil!<br /> <br /> <br /> bon weekend<br />
Répondre
B
<br /> Ce doit être bien bon !! Je trouve la présentation hyper sympa !!! Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> Excellente idée que je retiens! Très appétissante ta tarte! <br /> <br /> <br /> Bon week end! bises!<br />
Répondre
C
<br /> C'est une idée à laquelle je n'aurais pas pensé. Pas grande imagination la blonde !! lol!!! Je retiens précieusement. Merci Cécile<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
S
<br /> j'adoree<br />
Répondre
M
<br /> Entre cookies et tartelettes, ils ont l'air juste irrésistibles !!!<br /> <br /> <br /> Passe un bon début de week-end ! Bises.<br />
Répondre
N
<br /> quelle idée très gourmande !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> ohh quelle chouette idée! bravo pour l'idée parce que sa donne très très envie d'uy croquer dedans et c'est très originale! fallait y penser! bonne journée<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit