750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 06:00

Cremes-vanille--2-.jpg

 

Une envie de dessert très rapide avec des ingrédients que l'on a toujours à la maison?

Ces petites crèmes feront l'affaire pour rassasier les gourmands!

 

Ingrédients :

 

1/2 litre de lait entier

40 g de Maïzena

50 g de sucre

Extrait de vanille liquide ou 1 gousse de vanille

10 cl de crème fraiche liquide

 

Mettez tous les ingrédients, sauf la crème fraiche liquide, dans le bol du Cook'in, et programmez  :

8 minutes, 90°c, vitesse 3.

 

A la fin, ajoutez les 10 cl de crème liquide et faites tourner votre Cook'in vitesse 4 pendant 10 secondes.

 

Versez aussitôt dans des ramequins et laissez refroidir!

 

  Crèmes vanille (1)


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour, j'ai essayé cette recette. Moi aussi c'est un peu resté attaché au fond du coup je vais réessayer en mettant que 7 minutes et 80°C. Miam excellent tout de même. Vous voulez la photo de mes petits pots?
Répondre
Bien sûr Véro, avec plaisir!<br /> Vous pouvez me l'envoyer à aufildemesrecettes@gmail.com<br /> Merci!!
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens tout juste d'avoir un cook'in et du coup j'ai essayé votre recette. Pour moi aussi la crème a pris au fond mais j'ai dû mettre trop de maïzena alors c'est peut-être pour ça ? ou alors<br /> c'est parce que je suis débutante ;-)<br /> <br /> <br /> Merci pour vos recettes et bonne journée.<br />
Répondre
<br /> <br /> Je ne saurai vous dire Emilie!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vien de realiser cette recette au cooking, et surprise, ca à brulé dans le bol...<br /> <br /> <br /> Comment cela se fait ? une idée pour m'aider à le nettoyer ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Je ne sais pas comment cela se fait....ça ne m'est jamais arrivé!<br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai entendu par d'autres conseillères qu'il fallait mettre du bicarbonate et faire tourner en chauffant au moins 5 minutes vitesse 5.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La vanille, une orchidée antidéprime mais pas seulement. Et quoi d'autre ?<br /> <br /> La réponse ici<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Miss Paprika!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> essayé et approuvé à l'unanimité surtout que j'avais du bon lait de ferme pour la faire cette délicieuse crème à la vanille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Valérie! D'ailleurs ta photo est chez moi aujourd'hui! Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'avais loupé cette bonne recette Cécile ! J'essaierai avec mon robot. Merci pour ton petit mot et à très bientôt dans quelques jours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses Ema!<br /> <br /> <br /> Grosses bises et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Woawww très réussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci! Heureuse qu'elles te plaisent!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est drôle, j'en ai fait une au café aujourd'hui... y à pas à dire, il est magique ce Cook'in !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai que l'on peut en faire à tous les parfums....et régaler tout le monde! Bonne journée Denise!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une recette qui me fait très envie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Leila! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Simple mais bon.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Michèle! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> d'ici à la fin de la semaine j'aurai moi aussi mon cook'in alors je m'abonne pour pouvoir suivre tes recettes! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Super! Félicitations pour ton achat!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> oh ca je me note!!ca a l'air exquis!!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Très simple, rapide et surtout bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ah ben voila une recette que je vais prendre egalement!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Sers-toi Sophie! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmm une délicieuse crème bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Christèle! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> humm un délice parfaite pour mon dessert<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Natt!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> trop bon, je mets +1 google!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Joel!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore tout capté à ce truc....Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh elle a l'air bonne ta crème !<br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Un régal! Merci Amélie!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miam elle fait envie cette petite crème!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Mélanie! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai fait il y a deux jours aussi une crème au CI mais avec deux oeufs.... je confirme u n vrai régal..... MonChéri m'en redemande !! hi h hi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Comme je le comprends....Bonne journée Manue! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> merci  pour cette reçette rapide  bonn journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Avec plaisir Claudine!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou c Baptiste, j'ai vu le cook in sur le catalogue demarle, ca ressemble un peu au thermomix non ?<br /> Bizz à toi, et je veux bien un peu (même plus) de crème dessert. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Baptiste!<br /> <br /> <br /> Oui, le Cook'in est le même genre d'appareil que le TM, sauf qu'il est à induction et que je système de vapeur est différent et permet une meilleure répartition de la chaleur lors de la cuisson.<br /> <br /> <br /> Sers-toi pour la crème!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On appellerait cela un "budino" en Italien...<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je ne connais pas! Merci pour l'info! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> elle à l'air délicieuse cette crème !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Un régal....Bonne rentrée Doudoute!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très belles ces petites crèmes et sûrement délicieuses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sabrina! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un petit laitage leger & a la vanille comme je les aime !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine gourmande a toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laurence! De même je te souhaite une belle semaine! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> 1 très belle texture !!!! miammm <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Poucinette!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très appétissante cette crème maison!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurel! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> <br /> Une belle version et un joli résultat !!<br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup...Bonne rentrée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, délicieuse!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Prici! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit