750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 06:00

 

Cuajada-rhum-bananes--3-.jpg

 

 

Un gâteau tout simple....comme d'habitude!!

 

J'ai pioché l'idée chez Christelle, en l'adaptant un peu : j'ai pesé les ingrédients et je l'ai fait cuire dans le moule Cosy que j'aime beaucoup!! J'ai aussi remplacé le yaourt que je n'ai jamais à la maison par du fromage blanc.

 

 

 

Ingrédients pour le moule Cosy :

 

100 g de farine

130 g de sucre

250 g de lait

100 g de fromage blanc

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

30 g d'huile

un bouchon de rhum brun

2 bananes

 

 

Posez le moule cosy sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 180°c.

 

Mélangez le fromage blanc, l'oeuf, la farine et les sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène.

 

Ajoutez le lait, le rhum et l'huile.

 

Mélangez bien, puis remplissez le moule cosy.

 

Coupez les bananes en grosses rondelles épaisses, puis répartissez les sur l'appareil à cuajada.

 

 

 

Cuajada-rhum-bananes--1-.jpg


 

Les rondelles de banane flottent et restent sur le dessus. 

 

Enfournez pour 40 minutes.

 

Attendez le complet refroidissement avant de démouler, et dégustez!!

Je l'ai servi avec du caramel au beurre salé.....et oui, quand j'en fais, j'en mets partout!!!

 

C'est délicieux! Merci Christelle!

 

 

Cuajada-rhum-bananes--2-.jpg

 

 

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Rapide, Dessert, Gouter

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Super idée et même en hiver ça donne la pêche<br />
Répondre
C
<br /> Je fond! j'aime les cuajada, j'aime les desserts à la banane...miam! ;-)<br />
Répondre
C
<br /> hum ça me plait bien ! je garde la recette !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> bisousssssssss<br />
Répondre
C
<br /> hummm tout comme j'aime !!! bisous bon week end<br />
Répondre
H
<br /> hum ça me plaît bien!<br />
Répondre
B
<br /> Me voilà enfin inscrite à ta newsletter !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Huuum ! Ca a l'air délicieux ! Je t'en prendrais bien une part ou deux... ;)<br />
Répondre
W
<br /> humm j'ai essayé ce gâteau il y a quelques temps c'est un régal !!!!<br />
Répondre
M
<br /> il a l'air super bon ton gâteau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous, bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> c'est très tentant!<br />
Répondre
M
<br /> Un gâteau super appétissant! <br />
Répondre
E
<br /> Elle a l'air excellente cette cuajada<br />
Répondre
C
<br /> simple et delicieux mon hom n'aime pas les desserts a l'alcool dommage<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
F
<br /> Je ne suis pas très banane mais je ferais un petit effort pour gouter !!!! bises<br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmm un régal...<br />
Répondre
K
<br /> Simple mais tellement bon :-) !!<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
P
<br /> Avec du rhum, je prends!!!<br />
Répondre
M
<br /> la sauce au caramel.. j'adhère grave!<br />
Répondre
P
<br /> Trop bon ^^<br />
Répondre
M
<br /> Une cuajada subtilement parfumée. Ca me plairait d'y goûter.<br />
Répondre
U
<br /> rooh c'est trop joli dans le moule cosy!!et ultra gourmand!biz<br />
Répondre
L
<br /> je me rapelle d'en avoir déjà mangé, c'est vraiment très bon, mais j'ai trouv" sa très sucré!biz<br />
Répondre
B
<br /> Effectivement, c'est rapide mais ça m'a l'air avant tout délicieux ! bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe Bravo !!! Merci pour le clin d'oeil Cécile et belle journée Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Qu'est-ce que c'est bon les cuajada ! Perso, j'adore et ma tite famille aussi. Banane - rhum, ça me plait beaucou. Merci Cécile<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> chrys<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> le cuajada, j'ai découvert ça cet été cet vraiment très bon et moelleux comme gâteau !!! un délice à faire et refaire et le tien est terriblement gourmand :-)<br /> <br /> <br /> des bisous ma Cécile :*<br /> <br /> <br /> ¤ Cathy ¤<br />
Répondre
A
<br /> à tester quand j'aurai fini d'allaiter<br />
Répondre
J
Banane au lait, quel goût sera donné
Répondre
D
<br /> rôhhh je suis décidémment fan de tes desserts ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Un dessert agréable et de bon goût bravo et merci.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br />
Répondre
P
<br /> miammm j'adore ...... :) bonne fête CECILE<br />
Répondre
L
<br /> je suis une grande fan des cuajadas et cette version humm j'adore ! bisous!<br />
Répondre
S
<br /> moi, avec une recette pareille, je mange" TOUT, le MOULE."........ oui!!!!!  biz stella...........<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est un peu ce que l'on a fait!! lo!<br /> <br /> <br /> Bises Stella!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mmmm une véritable tuerie !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Il est très beau, j'ai découvert il y a peu de temps le cuajada et je dois dire que c'est super sympa! L'association bananes-rhum est excellente, avec la petite touche de caramel, hum, un délice!<br /> Bisous et très bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> Il a l'air trop gourmand mais dommage je ne suis pas banane en gâteaux:)<br />
Répondre
L
<br /> Hummmm... je me laisserais bien tenter....<br />
Répondre
S
<br /> Humm, ça a l'air terrible!!!<br />
Répondre
C
<br /> aujourd'hui cette recette n'est pas pour moi snif snif je repars!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> hummm un ptit dessert tout simple, je la note...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
L
<br /> un joli duo exotique! Passe une excellente journée ! bises<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> les photo font très envie !<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit