750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 06:00

Maroilliflette--2-.jpg

 

 

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre

1 gros oignon

200 g de lardons fumés

200 g de Maroilles

Crème fraiche épaisse

poivre

 

 

Faites cuire les pommes de terre.

 

Epluchez les et coupez les en rondelles.

Emincez l'oignon.

 

Préchauffez le four à 200°c.

 

Faites revenir dans une poêle l'oignon et les lardons juste pour les colorer.

 

Disposez dans un plat les pommes de terre, et les lardons et oignon colorés.

 

Recouvrez de crème fraiche.

 

Grattez la croute du Maroilles avec un couteau et coupez le en trois dans l'épaisseur : disposez les morceaux de fromage sur le plat.

 

Enfournez pour 30 minutes.

 

 

Et voilà Bérangère, c'est fait, tu as ta Maroilliflette!!

C'est délicieux, mais franchement un peu plus fort que la Tartiflette!

 

 

Maroilliflette--3-.jpg

 

 

Maroilliflette--1-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Maroilles, Tartiflette, Fromage

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Etant originaire du Nord... Je pense que ça ne doit pas âtre mauvais du tout!<br />
Répondre
G
<br /> une bien bonne recette avec un bon maroille bien du nord et qui qui dis que ça pus quelle idée et pour ceux qui ne connaissent le nord que dirais t'ils s'ils gouttaient une bonne boulette<br /> d'avesnes ça sent encore plus que le maroille<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
<br /> <br /> Disons que ce fromage a un fumet assez prononcé alors...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Guy!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> dès qu'il y a du fromage je dis ouiiiiii<br />
Répondre
M
<br /> hum un délice avec une salade !<br /> <br /> <br /> et de 862 votes AF !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Minoux!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh punaise !!! j'adore ça les recettes savoyarde !!! c'est trooooop bon.<br /> Bisous. Capu<br />
Répondre
<br /> <br /> Alors Savoyarde du Nord!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Capu!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je la fais aussi mais je l'appelle maroilflette ! lol !<br />
Répondre
K
<br /> Alors là il doit y avoir du goût!!! Super idée recette. Biz bonne soirée<br />
Répondre
<br /> <br /> Beaucoup de goût....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> avec du maroilles c'est top ! c'est mon fromage préféré ;-)<br />
Répondre
A
<br /> Miam ça j'adore ! Même si c'est un peu plus fort que la tartiflette .. j'en ai mangé une d'ailleurs ce soir ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Et même beaucoup plus fort!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Amélie!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmmm<br /> <br /> <br /> chez moi aussi aujourd'hui, il y a du fromage fondu au menu ;)<br /> <br /> <br /> (AF 860)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Patchouka!!<br /> <br /> <br /> Et chez moi aujourd'hui, c'est une recette à toi!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Ce doit être un délice !
Répondre
B
<br /> Je garde ta recette, je vais à Maroilles dans un mois!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Quelle chance Boubou!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors ca si ca sent pas bon l'hiver !!! Bises gourmandes.<br />
Répondre
P
<br /> alors là !!!! j'adore le MAROILLES !!! merci pour cette recette et tout ton partage <br />
Répondre
L
<br /> avec ce maroilles hummmm! de quoi me rappeler mes origines! bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'adore, rien que le nom me fait baver!!! Je n'ai pas de Maroiles, mais encore du fromage a raclette, on va peut être faire une Raclettiflette ce soir<br />
Répondre
<br /> <br /> Super idée la Raclettiflette!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Humm! ce fromage qui coule....<br /> <br /> <br /> Une belle gourmandise !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine !<br /> <br /> <br /> Bises, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> Rhooo, ça a l'air délicieux. C'est l'odeur qui me fait peur. Il faut presqu'avoir un four extérieur quand on cuisine le Maroille, non ! lol<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Cécile<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
<br /> <br /> Alors, tu prévois un four extérieur et tu le manges dehors.....et là tu n'as aucune odeur dans la maison! Lol!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Chrys!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super, une recette que je vais adorer car j'ai un Maroilles dans le congélateur justement qui attend d'être mangé! Bisous de mimi.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Mimi!!<br /> <br /> <br /> N'hésite pas, c'est trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> on lui a suggéré, elle l'a fait !! trop forte Cécile...bravo et merci !!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Oui Bérangère!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta super idée, c'était délicieux....beaucoup plus fort qu'une tartiflette au Reblochon, mais délicieux!!<br /> <br /> <br /> Bises et à très bientôt j'espère!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> sniff déja tout mangé le maroille rapporté de lille, je bave devant ton plat. Cela à l'air et est surement trop bon<br />
Répondre
<br /> <br /> Zut alors!!<br /> <br /> <br /> Il n'y a plus qu'à y retourner au plus vite!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bon plat!!<br />
Répondre
P
<br /> J'en avais fais il y a deux ans, on avait adoré! Il faudrait que j'en refasse une :p<br />
Répondre
J
<br /> avec un peu de retard mais je ne suis rentrée qu'il y a 3 jours je te souhaite une très bonne année 2012. Continue de nous régaler avec tes jolis plats<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Josiane!!<br /> <br /> <br /> De même, une très bonne année!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un bon plat hivernal!<br />
Répondre
D
<br /> C'est trop bon ça! et de se temps sa réchauffe bien.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Cécile!!<br />
Répondre
L
<br /> mummmm que ça doit etre boooonn ! et de saison ! lol ;)<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br />
Répondre
C
<br /> Oh lala il ne faut pas que je regarde, comment je vais tenir mes bonens résolutions avec toi ??<br /> <br /> <br /> En tout cas ça a l'air gourmand<br />
Répondre
N
<br /> humm du maroilles j'adore le nom de ta recette lol<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
F
<br /> Et en plus la maison est parfumée.... J'adore cette recette à mettre dans les archives et à faire et refaire. Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> La maison et le four....<br /> <br /> <br /> Merci Françoise! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh j'adore ce genre de plat bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> C'est le plat parfait pour ce froid, miammm je me régale... miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue ;)<br />
Répondre
L
<br /> je prefere la version classique mais tes photos mettent en appetit ! bon mardi, bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> miam miam avec du fromage qui pue!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Hum, quelle belle recette avec un fromage bien de chez moi!! Je sens l'odeur d'ici!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit