750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 06:00

Petites-cuilleres-Flapjack--2-.jpg

 

 

Cette recette m'a tout de suite fait de l'oeil quand je l'ai vue chez Patchouka!!

 

Ces petites barres de céréales sont un régal et je les ai déclinées dans les empreintes cuillères.

 

Ingrédients pour 18 cuillères :

 

50 g de beurre

40 g de sucre roux

40 g de miel liquide

120 g de flocons d'avoine

30 g de pépites de chocolat

 

Posez les empreintes cuillères sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°c.

 

Faites fondre dans une casserole le beurre, le sucre et le miel.

 

Mélangez dans un cul de poule les flocons d'avoine et les pépites de chocolat.

Versez le contenu de la casserole sur les céréales et mélangez bien le tout.

 

Tassez bien ce mélange dans les empreintes en vous aidant d'un petite cuillère.

 

Enfournez pour 12 minutes.

 

Attendez le complet refroidissement avant le démoulage.

 

Régalez-vous! Vous pouvez les présenter à l'envers ou à l'endroit, comme vous préférez...

 


Merci Patchouka pour cette délicieuse recette!

 

 

 

Petites-cuilleres-Flapjack--3-.jpg

 

 

Petites-cuilleres-Flapjack--1-.jpg

 

 

Petites-cuilleres-Flapjack--4-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Rapide, Desserts, Céréales, chocolat

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> A la prochaine tournée je ferais une photo, si mes enfants m'en laisse le temps.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, pour attirer mes enfants à en manger, après refroidissement des cuilères, sur le dessus j'ai versé un peu de chocolat au lait patissier. C'est trés bon et fait ressortir le goût du miel.<br /> Excellent.<br />
Répondre
<br /> <br /> Excellente idée Christlle!!<br /> <br /> <br /> Il n'y a plus qu'à m'envoyer la photo!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Superbe ces cuillères!!<br />
Répondre
C
<br /> Tu parles que moi aussi elles me font de l'oeil tes petites cuillères !! taversion est très ludique, j'adore...<br /> <br /> <br /> Bisous Cécile et bonne fin de semaine. Capu<br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour cette recette!<br />
Répondre
M
<br /> sympa la forme des petites cuillères !<br /> <br /> <br /> et de 874 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
<br /> Merci Minoux!! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
P
<br /> très très heureuse de lire que tu t'es régalée :)<br /> <br /> <br /> je n'ai pas ces empreintes petites cuillères... sinon je m'empresserai de refaire la recette :)<br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique :)<br /> <br /> <br /> (tu seras à l'honneur dès ce week end sur mon blog :)  )<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> (j'ai failli oublier ... AF 872)<br />
Répondre
<br /> Merci Patchouka!! Pour les empreintes....je n'avais que l'embarras du choix, et j'ai trouvé que les petites cuillères allaient bien avec la recette : des petites barres qui se grignotent à<br /> l'envie!! Merci pour cette super recette que je ne manquerai pas de refaire!! Bises!<br /> <br /> <br />
L
<br /> sympa ces petites cuillères! bisous<br />
Répondre
<br /> Merci Lolo! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
W
<br /> humm les flapjacks j'adore<br />
Répondre
<br /> Merci Wattoote!!<br /> <br /> <br />
O
<br /> que c joli en cuillere !<br />
Répondre
<br /> Merci Caroline! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
C
<br /> miiam!! délicieux!! tudevrais participer au concours de cuisi Cook (les céréales) avec cette belle recette!<br />
Répondre
<br /> Merci du tuyau Salma!<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est sympa pour un petit encas à 10h ou l'aprés midi :)<br />
Répondre
<br /> A tout moment de la journée!! Et pas trop calorique....<br /> <br /> <br />
J
<br /> ça a l'air très bon et très croustillant :p<br />
Répondre
<br /> Super croustillant....et délicieux! Bonne journée Judith!<br /> <br /> <br />
L
<br /> toi aussi alors!! je l'ai noté à faire!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> N'hésite pas, c'était très bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super bonne idee ! bravo ;)<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Rien de tel que des flapjacks!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Stephke!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Des cuillères à croquer durant le dessert ! Chouette !
Répondre
<br /> <br /> Merci Nansou!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi j'ai reçu un petit livre pour mon anniv' mais je n'ai aps encore testé<br />
Répondre
<br /> <br /> C'était très bon en tout cas!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> j'adore ta version!!!!!!!!!!elles sont superbes!!bisous!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yas!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de belles petites cuilères aux céréales bon pour faire du vélo<br /> <br /> <br /> bises friquées dans le nord<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Guy!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ai repéré cette recette aussi ! elles sont superbes tes cuillères :p<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je craque aussi pour cette recette, à faire très bientôt :) Sympa en cuillères! Bonne journée Cécile<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci C-line!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super en forme de cuillères!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pauline!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça doit être délicieux au petit-dèj ! Bisous Cécile<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
<br /> <br /> C'était très bon tu as raison Chrys!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On adore les barres de céréales, pourquoi ne pas les faire à la maison avec de bonnes choses dedans ?? miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Manue!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui en forme de cuillère c'est sympa<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Carine!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, ça me tente bien!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
<br /> <br /> N'hésite pas!<br /> <br /> <br /> Elles sont parties en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> jolie forme<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Virginie!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Et hop une petite cuillère de bon matin<br /> <br /> <br /> Bonne journée Cécile, Bizzzzz<br />
Répondre
<br /> <br /> Sers-toi Isa, c'est avec plaisir!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai vu cette recete chez patchouka j'aime beaucoup ta version cuillères<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
<br /> <br /> J'aime bien faire ce genre de recette dans de petites empreines....tu peux les faire dans celles que tu veux Natt!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un epresentation originale pour des barres de cereales! je t'en pique une, pour faire le pleins d 'energies ! bone journée, bises lOu<br />
Répondre
<br /> <br /> Sers-toi Lou!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je les ai vu chez Yolande elles m'ont aussi fait de l'oeil , ta version en forme de cuilllère est top<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Christèle!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une recette pour moi ca !!! J'aime trop ;)<br /> <br /> <br /> J'en ai une sous el coude a essayer, il faut que je compare avec ta recette ;) Miam !<br /> <br /> <br /> Bises Cecile. A bientot.<br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis pressée de voir la tienne Laurence!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit