750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 06:00

Mini-madeleines-coeur-caramel-au-beurre-sale--1-.jpg

 

 

Cette recette vient du livre de Sandra Mahut "Mini Madeleines".

 

 

Ingrédients pour une plaque mini madeleines :

 

150g de farine

125g beurre ramolli

150g de sucre

2 gros œufs

2 cuillères à soupe de lait

1 cuillerée à café de levure chimique

un peu de caramel au beurre salé

 

 

Fouettez ensemble les oeufs et le sucre, puis ajoutez la farine, la levure et incorporez le beurre ramolli et le lait.

 

Remplissez vos empreintes posées sur la plaque alu perforée en en mettant une petite cuillère dans le fond de l'empreinte, puis une toute petite cuillère de caramel au beurre salé, et recouvrez de pâte à madeleine.

 

Mettez la plaque au réfrigérateur au moins 30 minutes.

 

Préchauffez votre four à 220°c.

 

Enfournez pour 8 minutes.

 

Je suis déçue car la bosse des madeleines ne s'est pas formée, j'imagine que c'est parce qu'il y avait autre chose à l'intérieur de la pâte....

Mais elles étaient délicieuses!

 

 

Mini-madeleines-coeur-caramel-au-beurre-sale--2-.jpg

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Guy Demarle, Flexipan, Desserts , rapide

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je viens de parcourir ton web ,j; ai beaucoup aimé,merci pour ce partage et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> j'en salive à regarder les images, alors à deguster j'imagine...<br />
Répondre
M
<br /> Je suis sure qu'elles déchirent!<br />
Répondre
N
Ca doit être délicieux, et ça change un peu du chocolat!
Répondre
S
<br /> des minis madeleines ultra gourmandes : j'adore !!! bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> Miaaammm!!! délicieux!!bon week end ma belle!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Salma!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummmmmm !<br /> <br /> <br /> et de 900 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Minoux!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elle ne peuvent qu'etre delicieuses ces petites madeleines!!! j'ai remarquer que les minis madeleines faisait rarement la bosse contrairement aux grosses  madeleines .et, le choc thermique à<br /> aussi son importance. bises et merci pour toutes ces recettes sympatiques<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Béatrice!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le choc thermique est important....et je peux te dire qu'elles ont été choquées ces madeleines!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas grave, on les a dévoré quand même!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Béatrice! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ne soit pas déçue ! elles sont superbes !!!<br />
Répondre
P
<br /> rhooooo terriblement gourmandes tes madeleines...<br /> <br /> <br /> elles plairaient à coup sûr à mes filles :)<br /> <br /> <br /> (AF 896)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Patchouka!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm une petite madeleine à l'importe quelle heure, je croc's! bon weekend bises Lou<br />
Répondre
L
<br /> Je file au petit-dejeuner ( ben oui, je sais tu prepares le diner ! ) et tu me donnes sacrement EN-VIE Cecile .... Grrr !!! Il t'en reste une, dis ? juste une ?<br /> <br /> <br /> Bon WE a toi et a tres vite.<br />
Répondre
<br /> <br /> Bon, je t'en laisse une pour ton petit déjeuner!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Laurence, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm... si tu ne veux pas les manger car elle n'ont pas de bosses, je veux bien me sacrifier... <br />
Répondre
<br /> <br /> Je te remercie pour ton dévouement Stéphanie, mais je suis arrivée à me sacrifier!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam, quelle gourmandise!<br />
Répondre
U
<br /> et pourtant elles sont bien jolies et bien gourmandes!!bisous ma belle!!<br />
Répondre
L
<br /> je me sers!!bonne fin de semaine<br />
Répondre
G
<br /> de déicieuses madeleines j'en prend une ici toujours avec ce vent et la pluie je suis sorti par obligation pour aller faire des courses mais la je ne bouge plus<br /> <br /> <br /> bises et bonne jounée <br />
Répondre
M
<br /> Faudra que j'en fasse à ma mamn qui raffole du caramel, elle devrait se régaler avec ça!<br />
Répondre
A
<br /> Miam un vrai delice!bravo!!j'aurrai aimé vous rejoindre sur le facebook!pouvez vous m'ajouter merci!bises!!j'aurrai aussi besoin un petit vote:<br /> <br /> <br /> un petit vote pour ma recette N°17 sur le lien suivant merci beaucoup!bisous.<br /> http://payettecuisine.fr/concours<br />
Répondre
C
<br /> je sens que je vais très vite la tenter cette recette ! Merci Cécile le caramel au beurre salé hmmmmm<br />
Répondre
L
<br /> le caramel au beurre salé : mon peche mignon ! mummmmm et là dans des belles petites madeleines ... miam<br />
Répondre
M
<br /> Elles sont bien belles!<br />
Répondre
A
<br /> Etant donné que j'adore le caramel au beurre salé, je ne peux qu'aimer ta recette!<br />
Répondre
C
<br /> Peu importe la "bosse" des madeleines, elles ont l'air délicieuses ; nous on adore les madeleines sous toutes leurs formes !! Merci pour cette bonne idée... Bon week end !!<br />
Répondre
L
<br /> Avec un coeur de caramel... quelle tuerie !<br />
Répondre
C
<br /> De très belles madeleines, et avec du caramel au beurre salé, mmmm<br />
Répondre
V
<br /> une jolie gourmandise :d<br />
Répondre
C
<br /> Je ne peux qu'approuver tes madeleines avec ce coeur gourmand!! Bonne journée à toi aussi Cécile :)<br />
Répondre
C
<br /> même si elles n'ont pas la bosse , elles sont à croquer!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je fais souvent des madeleines, j'adore ce petit gâteau, avec un coeur de caramel c'est un délice....miammm<br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
N
<br /> humm avec ton caramel elles doivent être extra<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
P
<br /> Avec du caramel au beurre salé, miam, miam!!! Pour "la bosse", j'ai le même souci!!<br /> <br /> <br /> bonne journée, Prici<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit