750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 06:00

 

Mini-tartelettes-aperitif--1-.jpg

 

Ingrédients pour 30 mini tartelettes :

 

1 pâte feuilletée

150 g d'alumettes de canard

100 g de fourme d'ambert

1 oeuf

100 g de crème fraiche liquide

thym serpolet 

poivre

 

 

Posez la plaque mini tartelettes sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 200°c.

 

Etalez la pâte feuilletée, piquez la,  et, avec le découpoir 6 cm, faites des ronds de pâte que vous disposez dans les empreintes.

 

Déposez dans chaque empreinte un peu d'alumettes de canard, puis un petit morceau de fourme d'ambert.

 

Dans un pichet mélangez ensemble l'oeuf et la crème, ajoutez du poivre.

 

Versez dans chaque empreinte.

 

Parsemez d'un peu de thym.

 

Enfournez pour 15 minutes!

 

Dégustez pour l'apéritif!

 

A demain pour une autre version!

 

 

Mini-tartelettes-aperitif--2-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Canard, Fromage, rapide

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je t'ai piquée la base de la recette, lmais avec des alrdons et du camembert. Je viens de la publier sur mon blog.<br />
Répondre
J
<br /> Je pensais les faire avec celle au crabe, je voulais savoir si dégustée froid c'était bon aussi ou vaut mieux qu'elle soit tiéde ?<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Jenny, sincèrement c'est meilleur tiède!<br /> <br /> <br /> Mais ça peut tout aussi bien se déguster froid....par moment on a pas le choix!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Celle ci il va falloir que je l'essaie, un régal !<br />
Répondre
F
<br /> Super cette association! Je garde la recette, ça me servira pour un prochain apéro!<br />
Répondre
C
<br /> que de belles recettes et des photos magnifiques, ton blog est vraiment splendide, bonne continuation!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Cissy!!<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à me rendre visite!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En voici des tartelettes qui doivent avoir du goût!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Messergaster!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très chouette association, je craque toujours pour ces mini tartelettes !!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Joëlle!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> délicieuses tes tartelettes ! j'aime;-)<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Alaro!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Comment résister à ça. Ca donne faim même après la sortie de table. Joli blog. Bonne soirée.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Kali!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> on adooooore ça à l'apéro<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Afaurore!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum une superbe idée pour l'apéro !<br /> <br /> <br /> et de 612 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Minoux!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elles donnent envie tes tartelettes! bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très très sympa pour l'apéro :)<br /> <br /> <br /> (et de 611 votes pour toi)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Patchouka!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout ce qui est petit est mignon <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mlle Carotte!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> 609 AF  très festives tes tartelettes!!!bonne soirée+<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Agnès!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Excellent, j'adore!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Boubou!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> sy^mpa pour l'apéro j'en ai toujours au congél au cas où<br /> <br /> <br /> bonne soirée biz<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as bien raison d'être prévoyante!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Natt! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les tartelettes ont toujours un succès fou<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai Aurélie....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour le partage de cette recette sympa.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Nicole<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Nicole!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Rapide et festif merci cecile<br />
Répondre
<br /> <br /> Toujours rapide avec moi Aurélie....<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonne idée de recettes pour l'appéro je vais commencer a préparée les miennes<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Guy!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Cécile, comme d'habitude avec tes recettes, j'achète. Bise<br />
Répondre
<br /> <br /> Mais non Nicole!!<br /> <br /> <br /> Je te l'offre cette recette!<br /> <br /> <br /> Grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mmmh un apéritif bien gourmand comme je les aime!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Stephke!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai méga faim, et ces mini tartelettes m'appellent... oui, vilaine tentatrice!<br />
Répondre
<br /> <br /> Mais non, mais non!!<br /> <br /> <br /> Tu vas avoir deux recettes salées de suite Sylvie!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Sa a l'air très bon, a testez..<br /> <br /> <br /> Bonne journée!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Karine!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Non non non, je ne vais pas passer ma journée a mettre a jour mon fichier "mini tartelettes" Pourtant tu nous<br /> propose encore des super idées, je sens que je vais craquer. Grosse bise a la vilaine tentatrice<br />
Répondre
<br /> <br /> Attends demain Maike!!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Cécile, elles sont jolies et bonnes ces tartelettes !<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Valou!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Cécile, je vais essayer de prendre des photos de mes étoiles ce soir que j'ai mis dans une petite boite très jolie. J'en ai amené ce jour aux collègues qui sont bien contentes. Je te<br /> souhaite une bonne journée, bisous ! <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Ema!<br /> <br /> <br /> J'attends ta photo avec impatience!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai que ses mini tartelettes font toujours une fureur à l'apéro, j'en ai toujours en stock au congel, mais je n'avais jamais fait avec des allumettes de canard, bonne idée !<br /> <br /> <br /> Bizs<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Carine!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'adore ça les petites tartelettes, surtout en cemoment, pour l'apéro c'est l'idéal :-) bises<br />
Répondre
<br /> <br /> J'en fait toute l'année....après tout dépend de ce que tu mets dedans!<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore ces tartelettes qui sont simples et faciles à réaliser merci beaucoup bonne journée
Répondre
<br /> <br /> Merci Saliha!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ces tartelettes, elles sont toujours bonnes et tout le monde aime... miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as raison Manue....et ça file à vitesse grand V!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que j'aime ça des petites quiches pour l'apero, mais ça part à une vitesse grand V!! je te souhaite une belle journée<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Lou!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, quel régal tes tartelettes! Impec pour l'apéro!<br /> <br /> <br /> bonne journée, PRici<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Prici!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je mets ta recette sous le coude, elle me semble parfaite<br />
Répondre
<br /> <br /> N'hésite pas!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit