750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 06:00

Moelleux-pommes-ganache-carambar--1-.jpg

 

Cette recette est une petite gourmandise dénichée chez Maike!

Un vrai régal....

 

 

Ingrédients : 

 

2 petites pommes 

2 oeufs 

70 g de cassonade 

120 g de farine   

1/2 CC de levure chimique 

50 g de lait 

50 g de beurre fondu

 

Pour la ganache :


60 g de crème liquide 

6 Carambar® 

 

 

 

 Posez vos empreintes St-Honoré sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°c.


 

Dans un cul-de-poule mélangez la cassonade et les oeufs, ajoutez la farine et la levure tamisée, puis le lait et le beurre fondu.

 

Epluchez les pommes, coupez-les en brunoise et mélangez-les avec la pâte.

 

Remplissez les empreintes, couvrez-les d’une Silpat® et enfournez pour 20 à 25 minutes.


 

Pendant ce temps faites chauffer la crème et les Carambar® à feu doux.  Laissez refroidir légèrement la sauce et les gâteaux, puis versez la ganache dans le creux des mœlleux.

 

 

Moelleux-pommes-ganache-carambar--2-.jpg

 

 

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Rapide, Dessert, Gouter

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je les ai goûté hier en atelier Demarle et ça a fait l'unianimité !!!<br />
Répondre
J
<br /> Je note, j'adore ! Merci, bises.<br />
Répondre
F
<br /> Ohlalala.... je les ai loupé ces merveilles !!! Et je suppose qu'il n'en reste plus. ....Je note tout de suite. Bises<br />
Répondre
M
<br /> ceci est un moule que tu utilsies souvent d'après les photos que tu postes... et je l'adore! il donne vraiment envie de prendre une de ces dèlicieuses mignardises!<br />
Répondre
A
<br /> J'adore la forme et surtout surtout elles ont l'air vraiment excellentes ! :))<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> miam miam miam ! c'est pas avec ton blog que je vais pouvoir me mettre au régime lol, j'adore ^^ Bisous<br />
Répondre
O
<br /> humm, le gout doit être superbe! bravo <br />
Répondre
P
<br /> pommes / Carambar..<br /> <br /> <br /> une association que je fais souvent et que j'adore... hummmmmmm<br />
Répondre
C
<br /> Ah, c'est une recette parfaite pour ma plaque flexipan que j'ai et dont je ne me sers que trop peu !!! merci Cécile. Bisous. Capu<br />
Répondre
E
<br /> Très joli et très tentant ;)<br /> <br /> <br /> Bonne  soirée !<br />
Répondre
S
<br /> juste!!! hummmmmmmmmm!!!!<br />
Répondre
E
<br /> Waouh, ca doit ètre excellent!<br />
Répondre
P
<br /> sublime, gourmand, alléchant! j'adore!! ;)<br />
Répondre
E
<br /> Hummm la ganache au carambar qui sublime le tout ! Super gourmand !<br />
Répondre
U
<br /> oh lala c'est juste méga gourmand!!!!!!!le carambar ici on adore et d'ailleurs c'est grâce à toi et tes moelleux!!bisous<br />
Répondre
L
<br /> ah le carambar!!!!!!!<br />
Répondre
H
<br /> Cette recette envoie du lourd ! Le moelleux a l'air fantastique, et je n'ai qu'une envie, c'est de tremper mon doigt ni vu ni connu (ou pas) dans la ganache carambar !<br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmm :)<br />
Répondre
C
<br /> Oui je l'avais vu sur le blog de Maïke, et bien je dois dire que ces p'tits gâteaux sont toujours aussi tentants que la première fois !!<br />
Répondre
G
<br /> de délicieux petits gâteaux en plus ils sont magnifiques<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin d'après-midi<br />
Répondre
D
<br /> belle alliance miiaùm<br />
Répondre
A
<br /> Original. Il fallait y penser à mettre des carambars dans une recette. Ca ne durcit pas après ?<br /> <br /> <br /> Thierry<br />
Répondre
<br /> <br /> Non, ça n'a pas durcit....en même temps on ne lui en a pas vraiment laissé le temps!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Thierry!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummm, elle me tente cette recette!!<br /> <br /> <br /> mais je vais patienter, je n'ai pas le moule st honoré!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> mmmm trés appetisant bravo ma belle bizou<br />
Répondre
N
<br /> un délice à tester très vite<br /> <br /> <br /> bonne après midi biz<br />
Répondre
L
<br /> Decidement , aujourd'hui c'est la journée des carambars : j'adoooore !<br />
Répondre
G
<br /> wouah ! ils sont trop beaux tes moelleux aux pommes et avec une ganache carambar, j'ai la plaque st honoré, je ne m'en suis jamais servie car j'ai un petit four, j'attends qua ma super cuisinière<br /> Lasure fonctionne et je teste ta recette, ça c'est sûr. Merci pour le parta, bisous et bonne journée cécile.<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
M
<br /> Cette recette plait enormement en atelier :o) Merci pour le clin d'oeil ma belle.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à toi pour cette recette super gourmande!<br /> <br /> <br /> Bises Maike!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hé hé , j'ai aussi repéré cette recette, j'adore la forme et avec un coulis de carambar, c'est un délice... miamm<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
D
<br /> Miam ! Ils sont beaux tes gâteaux !<br />
Répondre
L
<br /> Je croquerais bien dans ces moelleux...<br />
Répondre
A
<br /> j'en veuuuuuuux<br />
Répondre
D
<br /> Ca se mange tout seul, c'est trop bon!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Cécile!!<br />
Répondre
N
<br /> Idéal pour les gourmands grands.. et petits ^^<br />
Répondre
C
<br /> miam miam pommes carambar un duo que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> superbement gourmand j'adore bisous<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmm, extra ^^<br />
Répondre
C
<br /> Oui, nos recettes du jour sont similaires!!! J'étais surprise quand j'ai vu les ingrédients car ils sont quasi pareils et pourtant c'est une base que j'utilise souvent et qui revient...non, non,<br /> je ne copie pas sans mettre de lien :) Bises Cécile<br />
Répondre
<br /> <br /> Je sais bien C-line!! Lol!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Waouh! Je teste dès maintenant, au boulot! Merci Cécile et Maike aussi!<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as raison, c'est parfait pour un mercredi!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Humm !!  Ca a l'air trop bon. Ma fille reçoit des amies cet après midi, je sais ce que je vais leur faire;   Merci encore Cécile et bonne journée à toutes<br />
Répondre
<br /> <br /> Il ne faut pas hésiter à leur faire Sabrina!!<br /> <br /> <br /> Ils sont délicieux!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh là là, ça doit être trop trop bon!<br /> <br /> <br /> bonne journée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> Oh ils sont magnifiques ! Je pense qu'il vont etre bientôt réalisés dans la cuisine , lol<br /> <br /> <br /> Bizs<br />
Répondre
M
<br /> Miaaammm!!!<br />
Répondre
L
<br /> 2e recette que je lis avec des carambar ... et j'adore ca !! Avec des pommes en plus, ta recette de moelleux devait etre geniale et fondante en bouche.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi a toi.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laurence!!<br /> <br /> <br /> Je n'aurai jamais pensé que tu aimais les Carambar!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tout simplement exquis !!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable journée de mercredi, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit