750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 06:00

Meringues.jpg

 

Ingrédients :

 

200 g de sucre semoule

3 blancs d'oeufs

 

Evidemment, je les ai faites au Cook'in, mais vous pouvez faire cette recette au batteur si vous n'êtes pas encore équipé du Cook'in!

 

Versez un tiers du sucre semoule (environ 70g) dans le bol : appuyez sur la touche turbo pendant 5 secondes pour le mixer afin d'obtenir du sucre glace. Réservez.

 

Placez le fouet sur les lames. Versez les blancs d'oeufs dans le bol puis réglez le minuteur sur 5 minutes et la vitesse sur 5.

 

Ajoutez le sucre semoule restant progressivement par l'orifice du couvercle.

 

A la fin des 5 minutes, ajoutez le sucre glace : réglez le minuteur sur 30 secondes vitesse 4.

Si vous  ajoutez du colorant, c'est à ce moment que vous pouvez l'incorporer à vos meringues.

Personnellement j'ai mis le colorant en poudre mauve. Vous pouvez le trouver sur le site Gourmandises Guy Demarle.

 

Dressez vos meringues sur la toile Silpat® avec la douille de votre choix.

 

J'ai utilisé la douille St-Honoré pour commencer puis ensuite une douille cannelée et une douille chemin de fer....bref, je me suis amusée.....

 

Pour la cuisson :

 

Un soir de préférence (pour laisser sécher vos meringues toute la nuit après cuisson), enfournez vos meringues à 70°c en programmant votre four pour 4 heures de cuisson. Votre four s'arrêtera et vos meringues refroidiront dans le four en séchant.

 

Voici le résultat :

 

Meringues--2-.jpg

 

Meringues--3-.jpg

 

 

Je vous assure que ces meringues ont été bien appréciées des petits.....mais aussi des grands!!!!!!! Je ne vise personne....

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'ai un sourire jusqu'aux oreilles devant ces magnifiques meringues, BRAVO !!!!!!!!! J'ai envie d'en faire maintenant hi, hi, hi ! Bises, bonne soirée.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> tres belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merciiiiiii!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> magnifique<br /> <br /> <br /> digne d'un patissier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je suis complètement "baba" devant mon écran. Des meringues sublimes, tant dans la couleur que la forme. Vous êtes formidable. Je vais essayer votre recette car j'ai fait l'acquisition<br /> d'un cooking dernièrement et ne sait pas encore trop bien m'en servir. Je vais suivre recette "'pas à pas". Bonne journée Cordialement  Mathilde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Mathilde!<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à m'envoyer une petite photo quand vous les aurez faites!!<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une excellente soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'aime beaucoup ! @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Elles sont superbes tes meringues ! J'adore les formes et les couleurs !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Amélie, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elles sont trop belles ces meringues, j'ai envie de tout manger!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sabrina!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très jolies...j'ai aussi craqué pour le colorant mauve, une bien jolie couleur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci c-line!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très original les meringues colorées !! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci, bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Elles sont mignonnes à croquer ces petites meringues violettes ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Julie!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> trop jolies ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et bien cette couleur est vraiment ravissante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurélie!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> vraiment superbe ! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Joel!!<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> Miam ! J’en salive ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merciiiiiii!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> SYmpathqiue d'avoir coloré les meringues !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci LadyMilonguera!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh il y ren a partout de toutes les formes :) Super mimi !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laeti!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> oh waouh!!!!!!!!la couleur est superbe!!et ces formes!!bravo!!<br /> <br /> <br /> bonne journée ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Le mauve est ma couleur préférée......<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yas!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles sont très alléchantes... Hop, j'en chipe une! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Méli!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La couleur me plait beaucoup !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Manue!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Elles sont super jolies ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Isma!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> très belles meringues et jolies formes, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Valérie, tu n'as plus qu'à tester!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ca fait des enfants tout mauves! Ils ont vraiment adoré, mais leur père aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tout à fait Stéphanie....c'est ce que j'ai sous-entendu dans la dernière phrase!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Génial petite recette Cécile ! Mon père adore les meringues alors la prochaine fois, je penserai à les colorer de la sorte. Bisous et bon mardi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Ema!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très belles meringues colorés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Poucinette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Trop jolies.... J aurais pas envie de les manger tellement elles sont belles, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurel!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Elles sont magnifiques!!! Par contre, avec 4h de cuisson même à 70°C, elles ne brûlent pas? Person, je mets le four th 3 pour 1 grosse heure de cuisson...'aurais bien essayé ta version, le souci<br /> c'est que mon four commence à th3...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Non, elles ne brulent pas!<br /> <br /> <br /> 70°c, c'est vraiment tout doux....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée Prici!!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit