750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 06:00

Sables.jpg

 

Avec le restant de pâte sablée des tatins à la banane, j'ai fait des petits sablés.

 

Je vous rappelle la recette au Cook'in :

 

Ingrédients :

250 g de farine

120 g de beurre froid en morceaux

120 g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

1/2 cuillère à café de sel

 

 

Versez le sucre dans le bol du Cook'in® et mixez 10 secondes en Turbo

Ajoutez la farine, le beurre froid coupé en morceaux et le sel.

Démarrez votre Cook'in pour 1 minute vitesse 1.

 

Ajoutez ensuite l'oeuf et le sucre vanillé, puis programmez 2 minutes en vitesse 1.

 

Votre pâte sablée est prête, il ne vous reste plus qu'à la filmer et la réserver pour 30 minutes au réfrigérateur.

 

Mettez votre Silpat® sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°c.


Etalez votre pâte sablée et, avec l'aide d'un emporte pièce, découpez vos petits sablés et posez les sur la Silpat®.

 

Par contre, j'ai varié les plaisirs....

J'ai divisé ma pâte en trois et je l'ai étalée au rouleau en y apportant quelques éléments gourmands... Ne l'étalez pas trop finement pour que les sablés ne durcissent pas trop à la cuisson.

 

Dans la première partie de la pâte j'ai inséré des cristaux d'huiles essentielles "rondes d'agrumes", dans la seconde partie des pépites de caramel au beurre salé et enfin des pépites de chocolat dans la dernière. Je me suis aidée du rouleau à pâtisserie pour que mes petits ajouts rentrent bien dans la pâte.

 

Puis enfournez 10 minutes à 180°c.

Les sablés paraissent mous à la sortie du four, mais ils durcissent en refroidissant...

 

Sables1.jpg

 

 

 

sables2.jpg

 


 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Merci Cécile ...Je m'y mets ce dimanche...dois-je comprendre qu'aucun beurre de grande surface n'est digne ingrédient pour bons sablés?...j'ai essayé toutes les appellations ...sinon je vais<br /> finir par croire que quand ils disent :appellation d'origine contrôlée,ils veulent dire que le beurre vient d'un Carrefour normand ou charentais lol...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi pour le beurre....Il faut juste prendre une bonne marque je pense! J'ai la chance de faire mes courses dans un Carrefour Normand...!<br /> <br /> <br /> A mon avis, concentre toi sur la cuisson dans un premier temps et reviens me dire ce que tu en auras pensé!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bonjour à toutes et à tous... Proust c'est une histoire de madeleine et moi un problème de sablés, je veux qu'ils aient le goût de ceux de mon enfance:tendres mais jamais mous ,même deux jours<br /> aprés,sentant la bonne odeur de beurre...le pâtissier de mon enfance utilisait les mêmes sablés pour faire des lunettes, mais il en vendait aussi nature...nature à tomber...aidez-moi s'il vous<br /> plaît....Alex<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Alex!<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de répondre à ta question....<br /> <br /> <br /> Pour de bons sablés, il faut tout d'abord de très bon igrédients : surtout le beurre qui doit être d'excellente qualité.<br /> <br /> <br /> Deuxièmement, l'épaisseur du sablé : il doit être épais pour ne pas trop durcir à la cuisson et rester légèrement moelleux à l'intérieur. Il ne faut donc pas trop étaler la pâte! en tout cas pas<br /> autant que lorsque l'on fait une tarte!<br /> <br /> <br /> Le troisième point très important à mon avis : la cuisson. Il faut qu'ils soient cuits, mais pas trop. Il faut donc les retirer du four juste avant qu'ils ne colorent, même s'ils sont encore mous<br /> : ils vont durcir en refroidissant.<br /> <br /> <br /> Voilà mon avis....maintenant, les fours sont tous différents....à toi de faire tes essais!<br /> <br /> <br /> Bon week-end et bons essais!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils sont beaux et bien appétissants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Magalie!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bilan très bon et encore meilleur nature!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Justine!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> magnifiques sablés !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh de delicieux sablés avec le thé !!! Parfait ^^<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Amélie!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Julien et moi avons mis des morceaux de caramars et des vermicelles au chocolat!!! On va voir ce soir ce que cela donne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Alors??????c'était bon???<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à tous les deux!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je t'en chipe un pour mon goûter!! hhi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Vas-y sers-toi...Merci Méli!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ils sont tout mignons tes sablés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Therbia! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> hum ces petits sablés rooh trop gourmand avec ces pepites miam j´adore!!<br /> <br /> <br /> bisous yas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yas! Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'en prendrais bien un aux pépites de caramel !!<br /> <br /> <br /> merci, bises euhh non c'est mieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pas de problème, sers-toi Fofie!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> sympa ces petits sablès bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sigrid!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Comme ils doivent être bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Très bons...merci Boubou!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ils sont super beaux ces sablés miam!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Sabrina!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est vrai au petit déj ça met de bonne humeur pour la journée ces petits sablés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et le dessert de ce soir....je te raconte pas!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ils sont mignons comme tout tes sablés et doivent être bien délicieux !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Doria!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Humm, je t'en pique un de chaque pour mon petit café du matin <br /> <br /> <br /> a bientôt et merci pour ton sympathique comm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Sers toi Denise, je t'en prie!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonjour, cécile aurais-tu stp, la recette au cook'in des petits pains au lait avec la levure briochée gourmandise? merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bien sur Valérie!!!! Il faudra demander à Valérie de la faire en atelier culinaire!!<br /> <br /> <br /> On en reparle jeudi!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> jolis petits sablés !!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit