750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 06:00

Sticky-toffee-pudding--1-.jpg

 

 

Cette recette m'avait été indiquée par Isabelle sur sa page Facebook....Elle vient du blog d'Hélène qui est un très beau blog que j'ai découvert récemment.

 

Voici sa recette à laquelle je n'ai rien changé!

 

Sponge

175 g de dattes dénoyautées et hachées grossièrement
1 c à café de bicarbonate de soude
50 g de beurre salé
1 pincée de sel
75 g de sucre roux ou sucre demerara
75 g de golden syrup  ou mélasse ou sirop d’érable (j'ai trouvé le Golden Syrup facilement en grande surface)
2 œufs
175 g de farine avec levure incorporée
1 c à café d’extrait de vanille

Toffee sauce
25 cl de crème fraîche épaisse
80 g de beurre
80 g golden syrup  ou mélasse ou sirop d’érable

J'ai choisi les empreintes lingots cannelés pour cette recette.

Posez vos empreintes sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 180°.

Hachez grossièrement les dattes au couteau et mettez les dans un bol avec 27cl d'eau bouillante.
Pendant que l'eau refroidit, mettez le reste des ingrédients dans le bol du Cook'in et mélangez 30 secondes en vitesse 6.
Versez dans le bol du Cook'in les dattes et l'eau, puis mélangez 30 à 40 secondes en vitesse 7 jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement homogène.

Remplissez les empreintes et enfournez pour 30 minutes.

Pendant ce temps, vous pouvez faire la Toffee sauce :
Chauffez ensemble dans une casserole le beurre et le golden syrup en remuant constamment.
Ajoutez la crème fraîche petit à petit et portez le mélange à ébullition.
Baissez le feu et remuez le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe. (pour moi environ 10 minutes)

Démoulez les puddings et servez les accompagnés de la sauce caramélisée....un régal!
Ils sont extrêmement moelleux et la sauce est une tuerie!!
Sticky-toffee-pudding--2-.jpg
Sticky-toffee-pudding--3-.jpg
Sticky-toffee-pudding--4-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Dessert, Gâteaux, Dattes, Cook'in, Flexipan, Guy Demarle caramel

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ah ! Ca c'est de la bonne gourmandise qui régénère les coeurs et les corps ^^<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Vive l'Angleterre et ses pâtisseries réconfortantes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Hélène!<br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je suis ravie que tu apprécies. Merci encore pour le clin d'oeil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à toi pour la recette Hélène!!<br /> <br /> <br /> Je l'ai trouvée super originale et surtout délicieuse!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> quelle gourmandise!!tu me tentes trop là!!!et cette sauce arghhhhh!!bisous ma belle bonne journée Cécile!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yas!! Bonne journée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> très jolie recette, et surement très bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Excellente....Merci Kekeli!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est vraiment gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Lilousine!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Waow, je craque, c'est une pure tuerie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurélie!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est une tuerie! A refaire sans hésiter!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Encore une belle recette super gourmande avec la sauce, trop trop bonnnn, heureusement que demain je reprends le chemin du sport... ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oups!<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas ce chemin là....mais je ne cherche pas trop de toute façon!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Manue!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Hmm super gourmand ces petits biscuits !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Trop trop bons!!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mon moral est au plus bas...................................... <br /> <br /> <br /> je ne peux pas mordre, même pas mordiller une toute petite bouchée recouverte de juste ce qu'il faut de sauce toffee... c'est vraiment trop injuste!!<br /> <br /> <br /> Encore une idée affreusement gourmande, et dire que je vais devoir me contenter d'une crème café quasi sans sucre et d'un thé vert...<br /> <br /> <br /> Adieu monde cruel de la gourmandise effrontée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu me fais trop rire Sylvie!!<br /> <br /> <br /> Grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La photo est irrésistible! Je n'ose même pas m'imaginer quand tu l'as sous les yeux, incontrolable!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je comprends tout à fait Emilie...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Toffee sauce!!!!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> belle recette, je ne connaissais pas mais ça donne envie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute!<br /> <br /> <br /> Moi non plus je ne connaissais pas avant de la faire!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme c'est gourmand...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Méli!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ça donne  envie bravo et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Francis!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une gourmandise qui me fait fondre rien qu'en regardant le photo!! Merci pour cette recette Cécile :) Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci C-line!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> une découverte pour moi que j'aimerai bien goûter<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pour moi aussi ce fut une découverte...mais j'en referai, c'est certain!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Natt! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmmmmm je salive devant mon écran dés le matin<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je m'en doute Christèle.....Bonne soirée! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une pure merveille pleine de gourmandise, comment résister ?!?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurel!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> <br /> humm, ça donne bien envie de déguster...merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci et bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je ne connais pas et je n'y ai jamais goûté mais ça a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'était la première fois que j'y goutais aussi....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Prici!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Plutot pas mal cette petite douceur dis-moi ;) Bien gourmande !<br /> <br /> <br /> Bonne journee ma Belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laurence!<br /> <br /> <br /> J'ai vraiment adoré cette gourmandise!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit